Le lait ouvert et conservé au réfrigérateur, savez-vous combien de temps il dure vraiment ? La réponse vous laissera bouche bée.
Le lait est un liquide à la composition complexe. Selon la loi, « Le lait alimentaire est le produit obtenu par la traite régulière, ininterrompue et complète d’animaux en bonne santé et bien nourris ».
Il existe vraiment de nombreux produits différents sur le marché : il y a du lait partiellement écrémé, du lait hautement digestible, du lait à longue conservation, du lait frais pasteurisé et bien d’autres encore.
Faire le bon choix n’est jamais facile : les préférences personnelles orientent évidemment la décision finale, même si certains produits sont meilleurs que d’autres.
Une fois acheté, les gens ont tendance à lire la date de péremption indiquée sur la bouteille. Cependant, peu de gens savent quoi faire une fois le bouchon ouvert. Même avec un lait à longue conservation, vous devez savoir comment agir dans ces cas.
Lorsque vous rangez le lait ouvert au réfrigérateur, vous devez absolument savoir combien de temps il durera. La réponse, d’ailleurs, vous laissera sans voix.
Lait ouvert au réfrigérateur, combien de temps dure-t-il ? Réponse surprenante
Si vous avez acheté un lait à longue conservation mais avez ouvert le bouchon (puis remis la bouteille au réfrigérateur), vous devez oublier la date de péremption indiquée et vous concentrer pour bien connaître tous les détails.
Un lait à longue conservation est soumis à des processus spéciaux qui stérilisent à la fois la « boisson » et les bouteilles dans lesquelles elle est stockée.
Si vous ouvrez donc une bouteille, la lumière et les températures extérieures altèrent inévitablement les propriétés du produit.
Après ouverture, la date de péremption indiquée sur la bouteille n’a plus d’importance. Le lait ouvert et conservé au réfrigérateur doit en effet être consommé dans un maximum de 3 jours.
Si les trois jours fatidiques passent, vous devez donc jeter le liquide (ou le réutiliser à d’autres fins car il est dangereux de le consommer).
Soyez donc toujours attentif aux moindres détails : ne pas connaître ces informations peut être extrêmement dangereux pour la santé.