Home Alimentation L’ail: ne jetez jamais ses pelures. Elles valent de l’or …

L’ail: ne jetez jamais ses pelures. Elles valent de l’or …

1189
0

L'ail est un ingrédient que nous utilisons presque quotidiennement en . Nous avons l'habitude de jeter ses pelures dans la poubelle spéciale, mais en réalité, c'est une action que nous ne devrions jamais faire. Aujourd'hui, nous vous expliquons pourquoi.

Manger de l'ail tel quel n'est qu'un geste pour les plus tenaces. L'utiliser pour assaisonner des centaines et des centaines de plats est une opération pour tout le monde. L'ail est l'un des principaux protagonistes d'une multitude infinie de recettes.

Une fois « déshabillées » (c'est-à-dire que les pelures qui contiennent ce dont nous avons besoin sont retirées), nous avons l'habitude de jeter l'enveloppe dans la poubelle. Cependant, il s'agit d'une action que nous ne devrions jamais faire car cette partie du nous permet d'accomplir une tâche très importante.

Avez-vous un jardin chez vous ? Quelques plantes ? Ce que vous devez savoir, c'est que les pelures d'ail fournissent d'énormes nutriments au terreau des plantes. Découvrons ensemble comment faire.

Lire aussi :  Recette facile de soupe de cresson : saveurs et bienfaits

Ne jetez pas les pelures d'ail : comment les utiliser pour le terreau

L'odeur de l'ail n'est pas insupportable que pour certaines personnes : presque tous les insectes détestent cet arôme. En insérant donc les pelures de cet ingrédient dans le terreau, vous obtiendrez un antiparasitaire sensationnel !

antiparassitario bucce aglio

Mais comment et que faire ? À l'intérieur d'un mortier (ou d'un mixeur), écrasez 4 gousses d'ail entières avec leur peau, un petit et un .

Cela ressemble à un début de sauté, mais ce n'en est pas un. À ce stade, diluez le mélange obtenu dans un d'. Laissez reposer le tout pendant au moins deux heures.

Une fois ce délai écoulé, transférez le tout dans un contenant spray. Il ne vous reste plus qu'à vaporiser le sur les plantes et à dire adieu aux insectes et autres parasites : vos plantes n'ont plus rien à craindre !

D'autres alternatives pour fabriquer des antiparasitaires maison

Bien que de nombreux produits que nous trouvons dans les supermarchés soient efficaces, nous devons nous rappeler qu'ils sont pleins d'agents chimiques et qu'ils nuisent non seulement aux plantes, mais aussi à l'environnement dans son ensemble.

Lire aussi :  Recette de ragout de boeuf maison : saveurs traditionnelles et réconfortantes

Une autre option, en plus des pelures d'ail, vient de la : il suffit de mélanger 10 à 15 gouttes de son dans un litre d'eau, puis de vaporiser le mélange sur les plantes. De cette manière, vous obtiendrez un antiparasitaire excellent.

antiparassitario fai da te

Enfin, comme dernière alternative, nous vous proposons le vinaigre : cette substance a une odeur très forte que de nombreuses espèces d'insectes détestent. En l'appliquant sur les plantes, vous tiendrez ces hôtes indésirables à distance.

Pour créer la solution, il vous suffit de mélanger des parties égales d'eau et de vinaigre blanc. En pulvérisant ensuite le mélange sur les plantes, vous aurez parfaitement accompli l'opération.

4.7/5 - (3 votes)