La pizza, une fois mangée, gonfle-t-elle vraiment? Essayons de comprendre si cette situation se produit réellement.
La pizza est sans aucun doute l’un des produits gastronomiques les plus célèbres au monde. Le symbole de l’Italie, et en particulier de Naples, est désormais préparé dans tous les coins de la planète.
Le produit en question se compose généralement d’une pâte à base de farine, d’eau et de levure, puis est garni de nombreux ingrédients différents. Il est généralement cuit dans un four à bois, mais il y en a aussi ceux qui le préparent dans un four électrique.
Les consommateurs ne préfèrent plus seulement la classique Margherita : certains aiment la garnir avec du maïs, des saucisses, de la provolone, des frites, de la saucisse, des légumes, des artichauts, etc. Il y en a même qui la veulent avec de l’ananas ou des fruits de mer.
Il existe une croyance répandue dans le monde entier : mais la pizza, gonfle-t-elle vraiment? Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.
La pizza gonfle-t-elle vraiment? Tout ce qu’il faut savoir
Beaucoup de personnes, après avoir mangé de la pizza, commencent à se plaindre car elles ressentent un fort gonflement. Certains pensent même que la pizza lève dans l’estomac.
LIRE AUSSI: Budino proteico? Al suo interno ha una sostanza importantissima | Leggi con attenzione
Rien de plus faux : la pizza ne peut absolument pas lever dans l’estomac car la levure de bière (et celle mère) meurt à 50 degrés. La cuisson détruit donc ces micro-organismes.
LIRE AUSSI: Smalto: sai quanti utilizzi alternativi ha? | Da non credere
Cependant, en cas d’ingrédients trop lourds (comme les farines), de mauvaise levée et surtout de cuisson insuffisante, cette pizza, lorsqu’elle atteindra la flore bactérienne, entraînera différents problèmes.
Certains se plaignent de météorisme, de gonflement et de douleurs abdominales : dans les cas les plus graves, la diarrhée est inévitable.
Certains souffrent également du syndrome du côlon irritable et donc après avoir mangé une pizza, ils ont certainement de très grandes gênes.
POUR NE MANQUER AUCUNE MISE À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE INSTAGRAM
En résumé, une pizza faite avec des ingrédients de premier choix et bien cuite ne devrait pas causer de gros problèmes à l’organisme humain.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !