Home Alimentation La pizza, une fois mangée, fait-elle vraiment gonfler ?

La pizza, une fois mangée, fait-elle vraiment gonfler ?

900
0

La pizza, une fois mangée, gonfle-t-elle vraiment? Essayons de comprendre si cette situation se produit réellement.

La pizza est sans aucun doute l'un des produits gastronomiques les plus célèbres au monde. Le symbole de l', et en particulier de , est désormais préparé dans tous les coins de la planète.

Le produit en question se compose généralement d'une pâte à base de farine, d' et de , puis est garni de nombreux ingrédients différents. Il est généralement cuit dans un four à bois, mais il y en a aussi ceux qui le préparent dans un four électrique.

Les consommateurs ne préfèrent plus seulement la classique Margherita : certains aiment la garnir avec du maïs, des saucisses, de la provolone, des frites, de la saucisse, des légumes, des artichauts, etc. Il y en a même qui la veulent avec de l' ou des .

Lire aussi :  Recette facile de sauce au gorgonzola maison

Il existe une croyance répandue dans le monde entier : mais la pizza, gonfle-t-elle vraiment? Voici tout ce qu'il faut savoir à ce sujet.

La pizza gonfle-t-elle vraiment? Tout ce qu'il faut savoir

Beaucoup de personnes, après avoir mangé de la pizza, commencent à se plaindre car elles ressentent un fort gonflement. Certains pensent même que la pizza lève dans l'estomac.

Pizza gonfiaire veramente

LIRE AUSSI: Budino proteico? Al suo interno ha una sostanza importantissima | Leggi con attenzione

Rien de plus faux : la pizza ne peut absolument pas lever dans l'estomac car la levure de bière (et celle mère) meurt à 50 degrés. La détruit donc ces micro-organismes.

Lire aussi :  Comment cuisiner un filet de dinde moelleux et savoureux à tous les coups ?

LIRE AUSSI: Smalto: sai quanti utilizzi alternativi ha? | Da non credere

Cependant, en cas d'ingrédients trop lourds (comme les farines), de mauvaise levée et surtout de cuisson insuffisante, cette pizza, lorsqu'elle atteindra la flore bactérienne, entraînera différents problèmes.

Certains se plaignent de , de gonflement et de douleurs abdominales : dans les cas les plus graves, la est inévitable.

Certains souffrent également du syndrome du côlon irritable et donc après avoir mangé une pizza, ils ont certainement de très grandes gênes.

Pizza gonfiare veramente

POUR NE MANQUER AUCUNE MISE À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE

En résumé, une pizza faite avec des ingrédients de premier choix et bien cuite ne devrait pas causer de gros problèmes à l'organisme humain.

4.6/5 - (5 votes)