Home Alimentation La nouvelle que personne ne connaît

La nouvelle que personne ne connaît

1000
0

Nous devrions tous être un peu plus Popeye et augmenter la de ce merveilleux aliment. Les épinards sont en effet super bénéfiques pour le corps grâce à leurs propriétés nutritionnelles, même si récemment une découverte surprenante a été faite à leur sujet.

LES MEILLEURES RECETTES AUJOURD'HUI:

  • Risotto à la avec un ingrédient secret : l'astuce des grands pour le rendre crémeux
  • et pommes de terre à la poêle, il y a de nombreux trucs que vous ne connaissez pas : nous vous expliquons comment faire
  • Biscuits moelleux au cacao amer et au café : une véritable tentation pour bien commencer la journée

Les épinards, connus dans le domaine sous le nom de Spinacia oleracea, sont une plante herbacée qui trouve ses origines dans l'ancienne Perse.

Ils sont extrêmement riches en propriétés nutritionnelles qui garantissent d'innombrables bienfaits à notre corps, et donc augmenter leur consommation hebdomadaire serait une action très bénéfique pour la santé.

Lire aussi :  Recette facile de vinaigrette au miel : saveurs sucrées-salées

Cependant, ces derniers , certaines recherches ont mis au jour une vérité que presque personne ne connaît à propos de cet aliment : découvrons ensemble de quoi il s'agit.

Découverte incroyable sur les épinards : la nouvelle que personne ne connaît

Quelle est cette nouvelle choquante ? Accrochez-vous à votre chaise car vous pourriez tomber. Nous savons tous à quel point les épinards sont importants pour notre corps car ils nous fournissent de grandes quantités de fer.

Faux ! Ils en contiennent, mais dans les normes, comme de nombreux autres aliments. Le fait que les épinards soient riches en cette substance est dû à une erreur d'impression en 1890.

spinaci ferro

En effet, un chercheur a écrit dans un article de journal que les épinards avaient une teneur en fer 10 fois plus élevée que la normale. Dommage que l'auteur de la phrase ait oublié de mettre une virgule, car il s'agissait en réalité d'un .

Lire aussi :  Recette sauce Teriyaki maison : saveurs authentiques du Japon

Les véritables bienfaits des épinards

Tout d'abord, nous pouvons affirmer avec certitude qu'il s'agit d'un aliment très riche en antioxydants, c'est-à-dire des substances qui retardent autant que possible le vieillissement cellulaire en réduisant les chances de contracter des maladies telles que Alzheimer, Parkinson ou des formations tumorales.

Grâce à la et à la lutéine, cette est un excellent allié pour la santé des yeux, en particulier en tant qu'agent de prévention contre les maladies futures et possibles liées à la .

Étant riches en potassium, les épinards favorisent grandement la santé du et de tout le système cardiovasculaire, en abaissant également la pression sanguine.

spinaci salute cuore

Combien d'épinards manger par jour ? La grande majorité des nutritionnistes recommande d'en consommer une portion de 200 grammes (pesée à l'état cru).

4.2/5 - (8 votes)