Accueil Alimentation La nouvelle que personne ne connaît

La nouvelle que personne ne connaît

1467
0

Nous devrions tous être un peu plus Popeye et augmenter la consommation de ce merveilleux aliment. Les épinards sont en effet super bénéfiques pour le corps grâce à leurs propriétés nutritionnelles, même si récemment une découverte surprenante a été faite à leur sujet.

LES MEILLEURES RECETTES AUJOURD’HUI:

  • Risotto à la citrouille avec un ingrédient secret : l’astuce des grands pour le rendre crémeux
  • Poulet et pommes de terre à la poêle, il y a de nombreux trucs que vous ne connaissez pas : nous vous expliquons comment faire
  • Biscuits moelleux au cacao amer et au café : une véritable tentation pour bien commencer la journée

Les épinards, connus dans le domaine scientifique sous le nom de Spinacia oleracea, sont une plante herbacée qui trouve ses origines dans l’ancienne Perse.

Ils sont extrêmement riches en propriétés nutritionnelles qui garantissent d’innombrables bienfaits à notre corps, et donc augmenter leur consommation hebdomadaire serait une action très bénéfique pour la santé.

Lire aussi :  Recette rapide de paupiettes de veau au Cookeo

Cependant, ces derniers temps, certaines recherches ont mis au jour une vérité que presque personne ne connaît à propos de cet aliment : découvrons ensemble de quoi il s’agit.

Découverte incroyable sur les épinards : la nouvelle que personne ne connaît

Quelle est cette nouvelle choquante ? Accrochez-vous à votre chaise car vous pourriez tomber. Nous savons tous à quel point les épinards sont importants pour notre corps car ils nous fournissent de grandes quantités de fer.

Faux ! Ils en contiennent, mais dans les normes, comme de nombreux autres aliments. Le fait que les épinards soient riches en cette substance est dû à une erreur d’impression en 1890.

spinaci ferro

En effet, un chercheur a écrit dans un article de journal que les épinards avaient une teneur en fer 10 fois plus élevée que la normale. Dommage que l’auteur de la phrase ait oublié de mettre une virgule, car il s’agissait en réalité d’un nombre décimal.

Lire aussi :  Comment réussir une sauce au beurre onctueuse à tous les coups ?

Les véritables bienfaits des épinards

Tout d’abord, nous pouvons affirmer avec certitude qu’il s’agit d’un aliment très riche en antioxydants, c’est-à-dire des substances qui retardent autant que possible le vieillissement cellulaire en réduisant les chances de contracter des maladies telles que Alzheimer, Parkinson ou des formations tumorales.

Grâce à la zéaxanthine et à la lutéine, cette nourriture est un excellent allié pour la santé des yeux, en particulier en tant qu’agent de prévention contre les maladies futures et possibles liées à la cécité.

Étant riches en potassium, les épinards favorisent grandement la santé du cœur et de tout le système cardiovasculaire, en abaissant également la pression sanguine.

spinaci salute cuore

Combien d’épinards manger par jour ? La grande majorité des nutritionnistes recommande d’en consommer une portion de 200 grammes (pesée à l’état cru).

4.2/5 - (8 votes)