Home Alimentation Jambon cuit ou cru ? Quel est le meilleur choix pour la...

Jambon cuit ou cru ? Quel est le meilleur choix pour la santé !

1340
0

Découvrons ensemble ce qu'il vaut mieux choisir lorsque nous sommes indécis entre ces deux aliments. Nous sommes sûrs que vous serez sans voix.

Les charcuteries font partie de notre quotidienne. Elles sont également très pratiques lorsque nous mangeons à l'extérieur pour le travail ou pour une collation saine à donner à nos enfants lorsqu'ils vont à l'école. Mais savez-vous ce qu'il vaut mieux choisir entre le cuit et le jambon cru ?

Aujourd'hui, nous vous aidons à comprendre les différences et nous sommes sûrs que vous serez sans voix. Alors ne nous perdons pas en paroles et découvrons ce qu'il faut choisir pour notre bien.

Jambon cuit ou cru ? Voici la solution

Beaucoup de gens pensent qu'un des deux est plus sain que l'autre, mais essayons d'éclaircir le sujet. Ils sont évidemment tous les deux très bons, mais ils ont des caractéristiques différentes. Ils proviennent tous les deux de de , mais avec des transformations différentes et des périodes de maturation différentes.

Lire aussi :  Comment réussir parfaitement son pop-corn au micro-ondes à chaque fois ?

prosciutto cotto crudo scelta

La principale différence réside cependant dans la de sel, c'est-à-dire que le jambon cuit en contient moins que le jambon cru, nous parlons de 50% de moins. Et en ce qui concerne les calories ? Celui cuit en contient 1000 par kilogramme tandis que celui cru en contient 600. Le jambon cru, pour ceux qui ne le savent pas, est obtenu à partir de la cuisse du porc après qu'elle a été désossée et salée pendant plusieurs mois, perdant ainsi une partie de l' qui est ensuite réabsorbée pendant la .

SI VOUS VOULEZ, JETEZ UN ŒIL À NOS RÉSEAUX SOCIAUX : POUR NE MANQUER AUCUNE MISE À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR NOS CANAUX ET TELEGRAM

Le jambon cuit, quant à lui, est produit à partir de différentes pièces de viande qui sont séchées et cuites sans l'utilisation de sel, il n'est ajouté qu'à la fin. Il y a ensuite plusieurs étapes techniques qui le font arriver comme nous le voyons au . Mais lequel est-il préférable d'acheter ? Disons que le jambon cru est plus digeste que l'autre. Mais le cuit contient plus de protéines. La contribution calorique est également différente, comme nous l'avons dit précédemment.

Lire aussi :  Recette facile de vinaigrette au miel : saveurs sucrées-salées

Ainsi, il n'y a pas de réponse officielle, disons que cela varie en fonction de nos demandes. Faisons à notre ligne ? Préférons le cru. Voulons-nous un produit plus digestible ? Préférons toujours le cru. Souffrons-nous d'hypertension ? Tournons-nous vers le cuit, il contient moins de sel.

Nous pouvons donc dire que le choix varie en fonction de nos besoins personnels qui sont toujours différents d'une personne à l'autre. Et vous, que préférez-vous ?

4.5/5 - (10 votes)
Previous articleVins : les meilleurs à déguster pendant l’été. Ce n’est pas aussi évident que cela en a l’air.
Next articleGrissini: Connaissez-vous leur origine? Une histoire incroyable !
Aurélien
Bonjour, je m'appelle Aurélien Belleroche et je suis passionné de cuisine depuis toujours. Tout a commencé lorsque j'étais enfant et que je passais des heures à regarder ma grand-mère et ma mère cuisiner des plats délicieux pour notre famille. Au fil des ans, j'ai acquis une vaste expérience culinaire en travaillant dans plusieurs restaurants, en voyageant à travers le monde et en expérimentant différentes techniques et saveurs. J'ai commencé ce blog Formidable & Facile Cuisine parce que je voulais partager ma passion avec vous et vous aider à améliorer vos compétences culinaires. À travers ce blog, je souhaite offrir un espace où nous pouvons échanger nos idées, recettes, astuces et conseils pour créer ensemble une expérience culinaire extraordinaire chez nous. Qu'il s'agisse d'un repas rapide en semaine ou d'une occasion spéciale, je suis ravi de partager avec vous mon parcours et mon amour pour la cuisine afin que chacun puisse devenir un chef accompli dans sa propre cuisine.