Découvrons ensemble ce qu’il vaut mieux choisir lorsque nous sommes indécis entre ces deux aliments. Nous sommes sûrs que vous serez sans voix.
Les charcuteries font partie de notre alimentation quotidienne. Elles sont également très pratiques lorsque nous mangeons à l’extérieur pour le travail ou pour une collation saine à donner à nos enfants lorsqu’ils vont à l’école. Mais savez-vous ce qu’il vaut mieux choisir entre le jambon cuit et le jambon cru ?
Aujourd’hui, nous vous aidons à comprendre les différences et nous sommes sûrs que vous serez sans voix. Alors ne nous perdons pas en paroles et découvrons ce qu’il faut choisir pour notre bien.
Jambon cuit ou cru ? Voici la solution
Beaucoup de gens pensent qu’un des deux est plus sain que l’autre, mais essayons d’éclaircir le sujet. Ils sont évidemment tous les deux très bons, mais ils ont des caractéristiques différentes. Ils proviennent tous les deux de viande de porc, mais avec des transformations différentes et des périodes de maturation différentes.
La principale différence réside cependant dans la quantité de sel, c’est-à-dire que le jambon cuit en contient moins que le jambon cru, nous parlons de 50% de moins. Et en ce qui concerne les calories ? Celui cuit en contient 1000 par kilogramme tandis que celui cru en contient 600. Le jambon cru, pour ceux qui ne le savent pas, est obtenu à partir de la cuisse du porc après qu’elle a été désossée et salée pendant plusieurs mois, perdant ainsi une partie de l’eau qui est ensuite réabsorbée pendant la cuisson.
SI VOUS VOULEZ, JETEZ UN ŒIL À NOS RÉSEAUX SOCIAUX : POUR NE MANQUER AUCUNE MISE À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR NOS CANAUX INSTAGRAM ET TELEGRAM
Le jambon cuit, quant à lui, est produit à partir de différentes pièces de viande qui sont séchées et cuites sans l’utilisation de sel, il n’est ajouté qu’à la fin. Il y a ensuite plusieurs étapes techniques qui le font arriver comme nous le voyons au supermarché. Mais lequel est-il préférable d’acheter ? Disons que le jambon cru est plus digeste que l’autre. Mais le cuit contient plus de protéines. La contribution calorique est également différente, comme nous l’avons dit précédemment.
Ainsi, il n’y a pas de réponse officielle, disons que cela varie en fonction de nos demandes. Faisons attention à notre ligne ? Préférons le cru. Voulons-nous un produit plus digestible ? Préférons toujours le cru. Souffrons-nous d’hypertension ? Tournons-nous vers le cuit, il contient moins de sel.
Nous pouvons donc dire que le choix varie en fonction de nos besoins personnels qui sont toujours différents d’une personne à l’autre. Et vous, que préférez-vous ?
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !