Home Alimentation Gros sel ou sel fin ? | Voici pourquoi il est important...

Gros sel ou sel fin ? | Voici pourquoi il est important de le savoir, nous faisons tous des erreurs !

670
0

Le choix entre le sel fin et le gros sel n'est jamais aussi évident : voici tout ce que vous devez savoir, nous commettons tous des erreurs !

Quand les gens cuisinent quelque chose, ils aiment utiliser des condiments. Il existe de nombreux produits différents sur le marché pour assaisonner les plats.

Le sel est probablement le plus utilisé au monde : ce produit d'origine marine rend certainement les plats plus savoureux.

Il est utilisé pratiquement dans tous les types de préparations : le de la nourriture change considérablement, mais faites attention à ne pas en abuser.

Trop de sel, en effet, est très mauvais car il élève la pression sanguine et augmente le risque d'infarctus. Mais il y a un choix qui est trop souvent sous-estimé.

Lire aussi :  Soja : savez-vous vraiment combien de fois vous pouvez en manger ? Lisez attentivement, c'est pour votre santé.

Gros sel ou sel fin ? Savoir lequel choisir changera totalement votre vie : voilà pourquoi vous devez absolument le savoir.

Gros sel ou sel fin ? Voilà pourquoi vous devez le savoir

Le sel de cuisine, sur le marché, est vendu sous des formes très différentes. Ce produit ne sert pas seulement à assaisonner les plats, mais aussi à améliorer certains types de cuisson et à conserver certains aliments.

Sale grosso fino scelta

 

Le sel fin peut être utilisé avant ou après la cuisson des aliments : il peut pratiquement renforcer le goût de tous les aliments.

En ce qui concerne les pâtes en cuisson, on devrait utiliser du gros sel. Si vous n'en avez pas à la maison, vous pouvez utiliser du sel fin mais attention à ne pas en abuser.

Lire aussi :  Pâtes : voici combien vous pouvez en manger. Votre corps vous remerciera.

Le gros sel est parfait pour les cuissons longues, comme celle de l'eau dans laquelle on met les pâtes. D'autres utilisations ? Vous pouvez conserver des anchois ou des sardines : le gros sel pénètre beaucoup plus lentement dans les aliments.

Sale grosso fino scelta

 

Peu de gens le savent, mais il existe aussi des flocons de sel. Ceux-ci doivent être utilisés pour les préparations qui nécessitent une présence de sel visible. Cependant, rappelez-vous que même l' a réglementé sa consommation : l'OMS recommande de ne pas consommer plus de 5 grammes de sel par jour.

4.9/5 - (10 votes)
Previous articlePenne au speck, noix et gorgonzola légères
Next articleRisotto aux épinards, un classique léger revisité. Essayez cette recette.
Bonjour, je m'appelle Aurélien Belleroche et je suis passionné de cuisine depuis toujours. Tout a commencé lorsque j'étais enfant et que je passais des heures à regarder ma grand-mère et ma mère cuisiner des plats délicieux pour notre famille. Au fil des ans, j'ai acquis une vaste expérience culinaire en travaillant dans plusieurs restaurants, en voyageant à travers le monde et en expérimentant différentes techniques et saveurs. J'ai commencé ce blog Formidable & Facile Cuisine parce que je voulais partager ma passion avec vous et vous aider à améliorer vos compétences culinaires. À travers ce blog, je souhaite offrir un espace où nous pouvons échanger nos idées, recettes, astuces et conseils pour créer ensemble une expérience culinaire extraordinaire chez nous. Qu'il s'agisse d'un repas rapide en semaine ou d'une occasion spéciale, je suis ravi de partager avec vous mon parcours et mon amour pour la cuisine afin que chacun puisse devenir un chef accompli dans sa propre cuisine.