Le choix entre le sel fin et le gros sel n’est jamais aussi évident : voici tout ce que vous devez savoir, nous commettons tous des erreurs !
Quand les gens cuisinent quelque chose, ils aiment utiliser des condiments. Il existe de nombreux produits différents sur le marché pour assaisonner les plats.
Le sel est probablement le plus utilisé au monde : ce produit d’origine marine rend certainement les plats plus savoureux.
Il est utilisé pratiquement dans tous les types de préparations : le goût de la nourriture change considérablement, mais faites attention à ne pas en abuser.
Trop de sel, en effet, est très mauvais car il élève la pression sanguine et augmente le risque d’infarctus. Mais il y a un choix qui est trop souvent sous-estimé.
Gros sel ou sel fin ? Savoir lequel choisir changera totalement votre vie : voilà pourquoi vous devez absolument le savoir.
Gros sel ou sel fin ? Voilà pourquoi vous devez le savoir
Le sel de cuisine, sur le marché, est vendu sous des formes très différentes. Ce produit ne sert pas seulement à assaisonner les plats, mais aussi à améliorer certains types de cuisson et à conserver certains aliments.
Le sel fin peut être utilisé avant ou après la cuisson des aliments : il peut pratiquement renforcer le goût de tous les aliments.
En ce qui concerne les pâtes en cuisson, on devrait utiliser du gros sel. Si vous n’en avez pas à la maison, vous pouvez utiliser du sel fin mais attention à ne pas en abuser.
Le gros sel est parfait pour les cuissons longues, comme celle de l’eau dans laquelle on met les pâtes. D’autres utilisations ? Vous pouvez conserver des anchois ou des sardines : le gros sel pénètre beaucoup plus lentement dans les aliments.
Peu de gens le savent, mais il existe aussi des flocons de sel. Ceux-ci doivent être utilisés pour les préparations qui nécessitent une présence de sel visible. Cependant, rappelez-vous que même l’Organisation mondiale de la santé a réglementé sa consommation : l’OMS recommande de ne pas consommer plus de 5 grammes de sel par jour.