Découvrons ensemble l’origine d’un produit que nous trouvons sur toutes nos tables, incroyable, lisez avec nous !
Qui n’aime pas les grissini? Tout le monde, petits et grands, mais beaucoup se demandent quel est leur histoire? Pour ceux qui ne le savent pas, c’est très particulier, si vous êtes prêt à apprendre quelque chose de nouveau, ne perdons pas de temps et allons droit à ce que nous voulons savoir.
Comment nos bien-aimés grissini sont-ils nés? Commençons sans tarder et laissons-nous surprendre par une histoire très fascinante et particulière.
Grissini : voici leur histoire
C’est une nourriture qui nous permet de calmer notre faim pendant la journée, et pas seulement parce que nous pouvons les manger aussi pendant que nous déjeunons et que nous attendons notre commande. Les grissini sont donc présents à tout moment de la journée, même à l’apéritif entre amis.
POUR NE PAS MANQUER LES DERNIÈRES NOUVELLES, SUIVEZ-NOUS ÉGALEMENT SUR INSTAGRAM ET TELEGRAM
Leur histoire est vraiment très intéressante, savez-vous que leur nom vient du dialecte piémontais, c’est-à-dire de ghërsa? Mais faisons un pas dans l’histoire et arrivons vers 1679 environ, lorsque le boulanger Antonio Brunero, à la cour, a créé cette forme particulière pour la naissance de Vittorio Amedeo II. Le médecin, en effet, était préoccupé car le petit ne mangeait pas et il avait demandé au boulanger d’inventer quelque chose qui pourrait l’intéresser.
Ainsi, après quelques essais, comme le petit ne digérait pas la mie, il a créé ce pain super amusant et croustillant. La méthode n’était pas simple car il fallait 4 personnes, celui qui le tirait, celui qui le coupait, celui qui le mettait au four et celui qui le retirait.
Ainsi, d’une invention pour un futur roi, cela est devenu une nourriture pour tous que nous trouvons sur nos tables sans problème et pas seulement. On raconte également que dans l’histoire, il y avait de nombreux personnages gourmands de grissini, tels que le roi Charles-Félix ou Napoléon Bonaparte, qui semble avoir inventé un service qui apportait des grissini de Turin à Paris.
L’ancienne forme du grissino atteignait même une longueur de 80 centimètres et était noueuse et dure, mais avec le temps, nous sommes arrivés à ce que nous connaissons tous, avec l’ajout d’autres ingrédients pour le rendre spécial.
Et vous étiez-vous au courant de cette histoire vraiment particulière concernant la naissance des grissini? Continuez à nous suivre pour découvrir toujours quelque chose de nouveau et de particulier qui vous permet de vous échapper de tout ce qui vous entoure.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !