Home Alimentation Eau périmée : l’avez-vous bu sans vous en rendre compte ? Voici...

Eau périmée : l’avez-vous bu sans vous en rendre compte ? Voici ce qui se passe.

1434
0

Nous ne pouvons pas nous passer de l' : c'est l'élément vital le plus important, mais que se passe-t-il si nous buvons de l'eau périmée par erreur ?

Notre corps est constitué de 60% d'eau, ce qui nous montre son importance, pourtant nous en buvons toujours moins que ce que nous devrions. Les médecins recommandent d'en boire environ deux litres par jour, dans des conditions normales.

En plus des sels minéraux, l'eau a des effets bénéfiques sur le et permet le des nutriments que nous ingérons avec notre nourriture, transporte les déchets pour les éliminer et facilite la . En plus de boire de l'eau lorsque nous en ressentons le besoin, il est important d'en boire surtout le matin et le soir.

La date d'expiration est comprise entre 12 et 24 mois, elle représente la date qui préserve les caractéristiques physiques et chimiques. Au-delà de cette date, il n'est pas facile de si les caractéristiques sont restées inchangées. L'eau est inodore et insipide, donc il est difficile de remarquer sa décomposition.

Lire aussi :  Aliments qui ne périment pas ? voici lesquels !

Que se passe-t-il si nous buvons de l'eau périmée ?

bere acqua scaduta

Le fait qu'elle soit incolore, inodore et insipide est également une aide dans le sens où nous pouvons remarquer une altération si nous sentons une odeur ou un . Cependant, indépendamment de la date d'expiration, ce qui compte est sa conservation correcte.

L'eau craint la lumière du soleil et la chaleur ; il est facile de trouver sur l'étiquette l'inscription : « garder les bouteilles à l'abri de la lumière, dans un endroit frais, sec, propre et sans odeur ». Les bouteilles en plastique qui restent au soleil libèrent dans l'eau des substances toxiques et des microplastiques qui, dans certains cas, altèrent l'odeur et le goût.

Lire aussi :  Recette facile de sauce au chorizo pour pâtes et viandes

La Cour de cassation s'est exprimée en ce sens dans l'arrêt 3037/18 du 28 août 2018, qui « condamne et sanctionne ceux qui détiennent et exposent l'eau dans des bouteilles en plastique au soleil ».

bere acqua scaduta

En conclusion, plus que la date d'expiration, il est important d'être sûr que l'eau a été conservée correctement, puis de vérifier qu'elle est inodore, incolore et insipide. Si vous buvez de l'eau périmée ou mal conservée, cela pourrait causer des problèmes gastro-intestinaux.

En cas de douleur et de vomissements, appelez un médecin et suivez ses instructions. Ne jetez pas l'eau afin qu'elle puisse être analysée, mais marquez-la clairement pour éviter que d'autres ne la boivent. Faites attention à l'eau du robinet, elle peut ne pas être potable.

4.2/5 - (5 votes)
Previous articleCitronnelle : tous les bienfaits pour le corps et l’esprit
Next articleCerises : Avez-vous avalé le noyau ? Inquiétez-vous ou pas | Ce que vous devez savoir …
Aurélien
Bonjour, je m'appelle Aurélien Belleroche et je suis passionné de cuisine depuis toujours. Tout a commencé lorsque j'étais enfant et que je passais des heures à regarder ma grand-mère et ma mère cuisiner des plats délicieux pour notre famille. Au fil des ans, j'ai acquis une vaste expérience culinaire en travaillant dans plusieurs restaurants, en voyageant à travers le monde et en expérimentant différentes techniques et saveurs. J'ai commencé ce blog Formidable & Facile Cuisine parce que je voulais partager ma passion avec vous et vous aider à améliorer vos compétences culinaires. À travers ce blog, je souhaite offrir un espace où nous pouvons échanger nos idées, recettes, astuces et conseils pour créer ensemble une expérience culinaire extraordinaire chez nous. Qu'il s'agisse d'un repas rapide en semaine ou d'une occasion spéciale, je suis ravi de partager avec vous mon parcours et mon amour pour la cuisine afin que chacun puisse devenir un chef accompli dans sa propre cuisine.