Home Alimentation Découvrez comment sont faites les Carote baby : Une découverte surprenante

Découvrez comment sont faites les Carote baby : Une découverte surprenante

1035
0

Les carottes bébé sont devenues ces dernières années un aliment de plus en plus répandu et apprécié, à la fois pour leur délicat et leur petite taille, qui les rend particulièrement pratiques à consommer. Mais comment sont-elles faites?

Les carottes bébé ne sont pas une variété différente des carottes communes : il s'agit simplement de carottes qui sont récoltées avant leur maturation complète, lorsqu'elles sont encore petites et tendres.

En général, elles ont une longueur comprise entre 5 et 10 centimètres, et un diamètre oscillant entre 2 et 3 centimètres. Il s'agit d'un aliment très apprécié surtout par les enfants, peut-être en de la corrélation entre leur taille.

POUR NE PAS MANQUER LES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR LES CANAUX INSTAGRAM ET TELEGRAM

L'un de leurs avantages est qu'elles sont beaucoup plus tendres et sucrées que les carottes adultes. De plus, les carottes bébé sont également beaucoup plus faciles à nettoyer et à préparer grâce à leur petite taille.

Carottes bébé : l'histoire de ce légume

Revenons en arrière et retournons en 1986 pour nous rendre directement en Amérique. À cette époque, les grands distributeurs américains n'achetaient aux producteurs que des carottes parfaites afin d'augmenter la consommation de ce légume, qui n'était pas très apprécié par les citoyens.

Lire aussi :  Recette facile de sauce au chorizo pour pâtes et viandes

storia carote baby

Cela a entraîné un gaspillage alimentaire massif de ce légume orange : une multitude infinie, ne correspondant pas aux canons de beauté standards, finissait à la poubelle ou était destinée à l'alimentation animale.

Dans ce contexte, un jeune agriculteur, Mike Yurosek, a eu une idée géniale : il a travaillé les carottes moches avec une machine à découper les pois mange-tout pour les transformer en bâtonnets réguliers, les a pelées pour les rendre bien lisses. C'est ainsi que sont nées les carottes bébé qui ont connu un succès immédiat.

Propriétés nutritionnelles des carottes bébé

Ce produit contient des propriétés nutritionnelles uniques qui en font un ajout parfait à un régime alimentaire sain et équilibré. Tout d'abord, commençons par les vitamines : elles sont une source riche en , qui est un nutriment important pour la santé des yeux, de la peau et des .

Lire aussi :  Recette facile de brioche pour machine à pain : délices maison en un clic

De plus, les carottes bébé contiennent également une bonne quantité de vitamines C, K et B6, qui sont essentielles pour le , la coagulation du sang et le des protéines.

proprietà nutrizionali baby carote

Elles sont également une source riche en antioxydants, tels que le bêta-carotène, qui aident à prévenir les dommages oxydatifs des cellules et réduisent le risque de maladies chroniques telles que le cancer et les maladies cardiovasculaires. De plus, les bêta-carotènes jouent également un rôle important dans le maintien de la santé des yeux, en réduisant le risque de dégénérescence maculaire et de cataracte.

Les carottes bébé sont une source importante de minéraux tels que le , le calcium et le , qui sont essentiels pour la santé des os, des muscles et du . N'oublions pas enfin leur grande contribution en fibres alimentaires, très utiles pour lutter contre la .

4.7/5 - (7 votes)