Découvrons ensemble où nous pouvons utiliser le curry de manière particulière, nous sommes certains que vous serez surpris mais que vous voudrez l’essayer tout de suite !
Aujourd’hui, nous voulons vous parler d’une épice particulière qui nous permet de varier légèrement le goût par rapport à ce que nous mangeons normalement, nous parlons du curry. Nous voulons cependant le proposer de manière très particulière qui vous fera bondir de votre chaise !
Alors nous ne nous attarderons pas trop et nous irons directement à l’essentiel, donc comment pouvons-nous utiliser cette épice.
Curry : les aliments où on ne pense pas qu’il convient
Nous connaissons tous et nous préparons très souvent à la maison le mythique poulet, mais cette épice peut également être utilisée de manière différente dans des plats qui n’ont pas de viande, saviez-vous cela ? Tout d’abord, disons que ce n’est pas une seule épice mais un mélange de certaines épices.
En fait, nous trouvons à l’intérieur du curry du curcuma, du cumin, du poivre noir et de la coriandre qui, ensemble, forment le curry, sa couleur jaune dépend évidemment du curcuma, tandis que toutes les autres épices lui donnent un peu de piquant. Mais où pouvons-nous mettre ce mélange ?
Pour ceux qui ne le savent pas, il est également excellent dans les desserts, oui vous avez bien lu, nous ne nous sommes absolument pas trompés, nous vous donnerons donc quelques indications particulières.
Curry : des utilisations qui vous surprendront
Il se marie très bien avec les desserts, disons qu’il est souvent utilisé avec des clous de girofle, de cette façon nos biscuits auront un goût différent mais spécial. Nous pouvons aussi le faire légèrement griller et le mélanger avec du beurre dans les desserts. De cette manière, nous aurons un gâteau classique mais au goût particulier.
Mais ce n’est pas tout, nous pouvons l’utiliser également sur la dinde, ou réaliser une délicieuse béchamel que nous mettrons sur les légumes bouillis. Nous pouvons également l’accompagner avec du poisson, ou l’infuser avec de l’eau bouillante pour de délicieuses tisanes chaudes.
Pour ceux qui ne le savent pas, cette délicieuse épice, ou plutôt combinaison d’épices, a de nombreuses propriétés anti-inflammatoires pour l’estomac et les intestins. Certains disent également qu’elle peut aider avec les douleurs articulaires et qu’elle peut aider à abaisser les triglycérides. Mais pour ces informations ou problèmes, nous vous disons toujours de consulter votre médecin traitant.
Connaissiez-vous ces différentes façons d’utiliser le curry, donc dans les desserts ou en infusion ? Continuez à nous suivre pour découvrir toujours quelque chose de nouveau et d’autre lié au monde de la cuisine.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !