Home Alimentation Connaissez-vous les bienfaits insoupçonnés des brocolis-raves ?

Connaissez-vous les bienfaits insoupçonnés des brocolis-raves ?

1281
0

Tu aimes beaucoup les brocolis mais tu sais qu'ils peuvent poser certains problèmes de santé. Découvrons de quoi il s'agit.

Nous savons tous que les légumes sont très bons pour nous, mais certains plus que d'autres. Aujourd'hui, nous allons vous parler d'un spécial, les brocolis. Ils sont délicieux et on peut réaliser une excellente avec eux.

Mais saviez-vous qu'ils ont également de nombreux autres avantages? Aujourd'hui, nous allons découvrir ensemble de quoi il s'agit et nous sommes certains que vous ne jetterez plus rien de ce légume si spécial. Alors ne perdons pas de et passons aux prochaines lignes.

Les brocolis : un choix sain

Manger des légumes est bon pour le corps et l'esprit. Ils contiennent de nombreux minéraux et vitamines qui nous aident dans la quotidienne. Aujourd'hui, nous allons vous parler des brocolis qui sont excellents, en particulier avec les pâtes. Ils ont une excellente valeur nutritionnelle.

Lire aussi :  Zampone et cotechino, sont-ils nuisibles ? Leur impact sur notre corps.

cime di rapa benefici

Ils sont parfaits si nous voulons perdre quelques kilos en trop. En effet, sur 100 grammes, nous n'avons que 27 calories. Les valeurs sont les suivantes :

  • 3 g de protéines
  • 0,4 g de matières grasses
  • 3 g de glucides
  • 3 g de fibres
  • La teneur en matières grasses est vraiment minimale. Les brocolis contiennent de nombreux antioxydants qui nous aident dans la lutte contre les radicaux libres. De plus, ils peuvent aider à lutter contre les processus inflammatoires. Il semble également qu'ils puissent aider à contrôler la glycé et à maintenir des niveaux normaux de sucre dans le sang. Ils ont une bonne teneur en vitamines A et C, ce qui les rend également bénéfiques pour notre .

    Lire aussi :  Recette rapide de riz aux oignons : saveurs et simplicité

    SUIVEZ-NOUS SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX : POUR NE RIEN MANQUER, SUIVEZ-NOUS SUR ET TELEGRAM.

    Passons maintenant à leur utilisation. Les brocolis sont excellents comme avec les célèbres «  ». Faisons très attention lorsque nous les nettoyons. Il peut y avoir des germes ou des bactéries dessus. Éliminons toujours la tige et les feuilles les plus larges et rincions-les à nouveau à l'. Il est bon de les nettoyer avec du bicarbonate de soude ou de l'amuchina. Les brocolis sont également délicieux dans les tartes salées ou les soupes. En bref, ils sont vraiment un atout en cuisine.

    Et saviez-vous qu'ils avaient toutes ces incroyables caractéristiques? Nous sommes certains que vous les intégrerez dans votre alimentation à partir de maintenant !

    4.2/5 - (11 votes)