Comment arrêter de tousser : en combinant ces deux ingrédients que vous avez dans votre garde-manger, vous préparerez un remède incroyable pour vos poumons.
En hiver, on sait que différentes problématiques liées au climat et au froid surviennent. La saison de la grippe a déjà commencé et met les Italiens à genoux.
Trois virus assez agressifs circulent dans notre pays, dont le Covid. En négligeant les malaises liés à la grippe, il est bon de savoir qu’un coup de froid ou simplement l’humidité peuvent causer diverses gênes.
Le rhume est une constante des journées froides d’hiver, mais la toux a tendance à ne pas nous quitter si facilement.
Pour soulager les symptômes tels que la toux, il est bon de savoir qu’il existe certains remèdes naturels qui valent la peine d’être essayés. Il y a un sirop qui peut être préparé en peu de temps et avec très peu d’ingrédients : voyons de quoi il s’agit.
Comment arrêter de tousser : le remède est dans le garde-manger
Pour apaiser la toux et soulager l’organisme, il est possible de créer un sirop entièrement naturel en utilisant peut-être certains ingrédients que vous avez déjà dans votre garde-manger.
Les ingrédients nécessaires pour préparer cette préparation sont : 300 ml d’eau, 200 grammes de sucre, 1 cuillère à café de sauge hachée, deux sachets de camomille et six feuilles de laurier.
Prenez une petite casserole et versez-y le sucre : faites-le chauffer à feu vif, puis réduisez-le après quelques minutes pour le faire fondre.
Ajoutez l’eau et faites encore fondre le sucre en maintenant le feu allumé. Prenez un bol, ajoutez les feuilles de laurier avec la sauge hachée et une cuillère à soupe de camomille.
Quand le sucre a une couleur rougeâtre, ajoutez tous les ingrédients et mélangez jusqu’à ébullition. Après trois minutes, vous pouvez éteindre le feu et mettre le couvercle pour laisser le sirop refroidir.
Mettez la solution dans un bocal stérilisé et conservez le tout au réfrigérateur. Ne dépassez pas les doses : une cuillère à soupe de « sirop » par jour est plus que suffisante.
Attention : ce remède est utile pour apaiser la toux et les symptômes liés au rhume. Cependant, il n’est pas adapté pour lutter contre les virus et les infections : il est toujours préférable de consulter votre médecin pour obtenir le bon traitement.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !