Home Alimentation Comment arrêter de tousser. Le remède est dans votre garde-manger : associez...

Comment arrêter de tousser. Le remède est dans votre garde-manger : associez ces ingrédients pour nettoyer vos poumons.

897
0

Comment arrêter de tousser : en combinant ces deux ingrédients que vous avez dans votre garde-manger, vous préparerez un remède incroyable pour vos poumons.

En hiver, on sait que différentes problématiques liées au climat et au froid surviennent. La de la grippe a déjà commencé et met les Italiens à genoux.

Trois virus assez agressifs circulent dans notre pays, dont le Covid. En négligeant les malaises liés à la grippe, il est bon de qu'un coup de froid ou simplement l'humidité peuvent causer diverses gênes.

Le est une constante des journées froides d'hiver, mais la a tendance à ne pas nous quitter si facilement.

Pour soulager les symptômes tels que la toux, il est bon de savoir qu'il existe certains remèdes naturels qui valent la peine d'être essayés. Il y a un sirop qui peut être préparé en peu de temps et avec très peu d'ingrédients : voyons de quoi il s'agit.

Lire aussi :  Recette de ragoût de veau à l'ancienne : les secrets de Grand-mère Joë

Comment arrêter de tousser : le remède est dans le garde-manger

Pour apaiser la toux et soulager l'organisme, il est possible de créer un sirop entièrement naturel en utilisant peut-être certains ingrédients que vous avez déjà dans votre garde-manger.

Come smettere tossire due ingredienti

 

Les ingrédients nécessaires pour préparer cette préparation sont : 300 ml d'eau, 200 grammes de sucre, 1 à café de sauge hachée, deux sachets de camomille et six feuilles de laurier.

Prenez une petite et versez-y le sucre : faites-le chauffer à feu vif, puis réduisez-le après quelques minutes pour le faire fondre.

Ajoutez l'eau et faites encore fondre le sucre en maintenant le feu allumé. Prenez un bol, ajoutez les feuilles de laurier avec la sauge hachée et une cuillère à de camomille.

Lire aussi :  Recette de pizza aux poivrons et poulet épicé : saveurs ensoleillées

Quand le sucre a une couleur âtre, ajoutez tous les ingrédients et mélangez jusqu'à ébullition. Après trois minutes, vous pouvez éteindre le feu et mettre le pour laisser le sirop refroidir.

Mettez la solution dans un bocal stérilisé et conservez le tout au . Ne dépassez pas les doses : une cuillère à soupe de « sirop » par jour est plus que suffisante.

 

Come smettere tossire due ingredienti

Attention : ce remède est utile pour apaiser la toux et les symptômes liés au rhume. Cependant, il n'est pas adapté pour lutter contre les virus et les infections : il est toujours préférable de consulter votre médecin pour obtenir le bon traitement.

4.1/5 - (9 votes)
Previous articleFlan jambon et fromage | Léger mais ultra-fondant
Next articleRagout à la cocotte-minute | L’idée pour quand tu n’as pas le temps
Aurélien
Bonjour, je m'appelle Aurélien Belleroche et je suis passionné de cuisine depuis toujours. Tout a commencé lorsque j'étais enfant et que je passais des heures à regarder ma grand-mère et ma mère cuisiner des plats délicieux pour notre famille. Au fil des ans, j'ai acquis une vaste expérience culinaire en travaillant dans plusieurs restaurants, en voyageant à travers le monde et en expérimentant différentes techniques et saveurs. J'ai commencé ce blog Formidable & Facile Cuisine parce que je voulais partager ma passion avec vous et vous aider à améliorer vos compétences culinaires. À travers ce blog, je souhaite offrir un espace où nous pouvons échanger nos idées, recettes, astuces et conseils pour créer ensemble une expérience culinaire extraordinaire chez nous. Qu'il s'agisse d'un repas rapide en semaine ou d'une occasion spéciale, je suis ravi de partager avec vous mon parcours et mon amour pour la cuisine afin que chacun puisse devenir un chef accompli dans sa propre cuisine.