Home Alimentation Citronnelle : tous les bienfaits pour le corps et l’esprit

Citronnelle : tous les bienfaits pour le corps et l’esprit

1352
0

La citronnelle est une connue surtout comme répulsif contre les moustiques, mais en réalité c'est une véritable . Voici les avantages pour le corps et l'esprit.

La citronnelle est une herbe avec une tige creuse et riche en feuilles; originaire du sud-est asiatique, elle est utilisée principalement comme répulsif contre les insectes, mais c'est une véritable plante médicinale qui offre plusieurs avantages à notre organisme.

Avec l'arrivée de la belle et surtout de l'été, nos maisons commenceront à sentir la citronnelle, après tout, nous parlons du meilleur répulsif non chimique qui peut nous donner quelques résultats avec les mouches et les moustiques.

Cependant, cette plante dense est bien plus que cela et les avantages qu'elle peut apporter au bien-être de notre organisme, même s'il s'agit de celui mental, sont multiples. Parmi ses propriétés, en fonction également de la variété de plante avec laquelle nous avons affaire, il y a celles antibactériennes, antimycotiques, analgésiques et bien d'autres.

Lire aussi :  Recette de lentilles corail au curry : saveurs épicées et simplicité

Pour l'utiliser à ces fins, il suffit de se procurer des feuilles séchées qui se trouvent facilement en .

Comment profiter de la citronnelle pour se sentir bien

Il y a au moins 9 avantages de la citronnelle:

Une bonne à la citronnelle peut être hautement , nous aidant à éliminer les liquides en excès mais aussi à nous débarrasser des ballonnements abdominaux.

plante de citronnelle

Pour la mentale, cependant, la tisane à la citronnelle peut nous aider à détendre les nerfs et à réduire le stress. Pour essayer son effet, faites bouillir de l', puis ajoutez en infusion 3 grammes de feuilles de citronnelle séchée, 2 feuilles d'orange et 2 de laitue. Après quelques minutes, filtrez et buvez avant d'aller vous coucher.

Lire aussi :  Recette de la tourte paysanne : saveurs authentiques et réconfort garanties

Vous pouvez ensuite créer une délicieuse énergisante à boire le matin pour avoir la bonne charge. Pour l'obtenir, il suffit de mélanger à la tisane de l'eau de coco avec une écorce de .

Évidemment, il y a ensuite son utilisation la plus connue, c'est-à-dire contre les insectes, donc si vous avez un jardin, procurez-vous quelques plantes car elle est utile non seulement contre les mouches et les moustiques, saviez-vous que même les serpents ne supportent pas son odeur ?
À la maison, vous pourriez utiliser des bougies ou des huiles essentielles qui laisseront dans l'environnement également une excellente odeur.

4/5 - (11 votes)