Home Alimentation Citron, quelles sont ses propriétés ? Indispensable en cuisine.

Citron, quelles sont ses propriétés ? Indispensable en cuisine.

1288
0

Le est un largement utilisé dans la tradition culinaire italienne, étant également un ingrédient essentiel dans le cadre de l'alimentation méditerranéenne. Mais savez-vous quels sont ses propriétés ? Découvrons-les ensemble.

 

Que ce soit en assaisonnement pour les légumes, en ingrédient de base dans de nombreux desserts ou en ajout dans un bon plat de pâtes : les utilisations du citron dans nos cuisines sont nombreuses.

C'est pourquoi personne ne peut s'en passer et il est vraiment difficile de ne pas en avoir dans nos placards. Selon les généticiens, cet agrume est issu du croisement entre le cédrat et l'orange amère et remonte chronologiquement à l'ancienne Chine.

Mais savez-vous quelles sont les propriétés que ce produit apporte à notre organisme ? Découvrons-les ensemble. Petit spoiler : prenez un peu de car elles sont vraiment nombreuses.

Lire aussi :  Recette facile : sauce pour poisson délicieuse et rapide

Citron, quelles sont ses propriétés ? Impossible de s'en passer en cuisine

Premier point : nettoyage des intestins. La saveur acide et amère de cet agrume favorise le , c'est-à-dire la contraction des muscles intestinaux. Cela favorise l'élimination des déchets de l'organisme et augmente la régularité intestinale.

Le deuxième point tombe à pic avec la période de l'année que nous vivons. Étant riche en flavonoïdes et en C, le citron renforce les défenses immunitaires en réduisant les chances de contracter des maladies saisonnières telles que les maux de gorge, la grippe, la fièvre ou le .

limone proprietà benefici

Cet agrume est également très important pour ceux qui souffrent d'allergies : en contenant de l', il parvient à soulager les gênes et les symptômes causés par ce problème.

Lire aussi :  Recette de la tourte paysanne : saveurs authentiques et réconfort garanties

De nombreuses personnes utilisent également l'écorce de citron dans leurs préparations culinaires et elles ont raison ! Cette partie de l'aliment contient le phytonutriment tangerétine, une substance qui prévient le développement de pathologies affectant le telles que la maladie d'Alzheimer.

De plus, les citrons sont riches en , une substance capable de dissoudre les calculs biliaires, les dépôts de et les calculs rénaux.

En outre, plusieurs études ont démontré que la rutine présente dans cet agrume est un puissant élément contre les pathologies pouvant affecter les yeux.

limone benefici occhi

Enfin, il se manifeste également comme un puissant antitumoral et comme un exécuteur de fonctions anti-âge. Nous vous avions dit de vous installer confortablement car les propriétés du citron sont infinies…

4.5/5 - (6 votes)