Home Alimentation Choux de Bruxelles : origine et incroyables propriétés

Choux de Bruxelles : origine et incroyables propriétés

857
0

Les choux de Bruxelles sont un que nous voyons proliférer de manière exponentielle sur nos tables en cette période de l'année. Découvrons ensemble d'où ils viennent et quelles sont leurs propriétés presque miraculeuses.

 

Petites boules vertes et rondes : voici le résumé parfait des choux de Bruxelles. Leur période de maturation s'étend de début novembre à fin février, c'est pourquoi nous les voyons se multiplier exponentiellement sur nos tables en ce moment.

Ils sont principalement cultivés dans la partie centrale et septentrionale de l'Europe car ils ont besoin d'un climat assez pour pousser.

Mais savez-vous d'où ils viennent ? Et quelles sont leurs propriétés ? Analysons ensemble ce délicieux légume en profondeur.

 

Lire aussi :  Recette de blettes sautées à l'ail et à la crème : saveurs d'automne

Choux de Bruxelles : d'où ils viennent

C'est un légume assez étrange : ces petites boules vertes poussent en fait à partir de l'attache du de la .

pianta cavoletti bruxelles

Cet aliment peut également être détaché de la plante et consommé tel quel, bien sûr après un lavage minutieux.

Mais pourquoi ces légumes portent-ils ce nom ? Tout simplement parce que les premières cultures enregistrées ont été découvertes dans les environs de la capitale belge à partir du XVIe siècle.

Les propriétés des choux de Bruxelles

Tout d'abord, nous devons dire qu'il s'agit d'un aliment peu calorique et donc recommandé pour ceux qui suivent un régime. En effet, ils apportent seulement 37 calories pour 100 grammes de légume.

Lire aussi :  Qu'est-ce que sont réellement les hamburgers de veau? Voici ce qu'ils renferment.

Ensuite, ils sont extrêmement riches en fibres, des substances qui améliorent les fonctions digestives, agissent positivement sur le et favorisent l'évacuation des selles.

Ils contiennent également une multitude d'antioxydants, c'est-à-dire des substances qui luttent contre les actions des radicaux libres, retardent le vieillissement cellulaire et préviennent les maladies dégénératives telles que Parkinson, Alzheimer ou les formations tumorales.

De plus, ils ont un effet protecteur sur le et en général sur tout le système cardiovasculaire.

benefici cavoletti bruxelles

En ce qui concerne les contre-indications, la consommation de choux de Bruxelles est généralement déconseillée en cas de et de pathologies gastro-intestinales en raison de la présence élevée de fibres fermentables.

4.7/5 - (4 votes)
Previous articlePâtes aux courgettes et pancetta | Délicieuses et rapides
Next articleRisotto aux fraises. Un seul mot, délicieux !
Aurélien
Bonjour, je m'appelle Aurélien Belleroche et je suis passionné de cuisine depuis toujours. Tout a commencé lorsque j'étais enfant et que je passais des heures à regarder ma grand-mère et ma mère cuisiner des plats délicieux pour notre famille. Au fil des ans, j'ai acquis une vaste expérience culinaire en travaillant dans plusieurs restaurants, en voyageant à travers le monde et en expérimentant différentes techniques et saveurs. J'ai commencé ce blog Formidable & Facile Cuisine parce que je voulais partager ma passion avec vous et vous aider à améliorer vos compétences culinaires. À travers ce blog, je souhaite offrir un espace où nous pouvons échanger nos idées, recettes, astuces et conseils pour créer ensemble une expérience culinaire extraordinaire chez nous. Qu'il s'agisse d'un repas rapide en semaine ou d'une occasion spéciale, je suis ravi de partager avec vous mon parcours et mon amour pour la cuisine afin que chacun puisse devenir un chef accompli dans sa propre cuisine.