Home Alimentation Chou rouge : bénéfique pour votre santé. Ajoutez-le absolument à votre alimentation.

Chou rouge : bénéfique pour votre santé. Ajoutez-le absolument à votre alimentation.

1346
0

Les fruits et les légumes sont deux catégories essentielles à intégrer chaque jour dans son alimentation. Certains produits parmi eux sont cependant plus bénéfiques que d'autres : c'est certainement le cas du chou . Découvrons ensemble pourquoi il est bon pour la santé.

Aussi connu sous l'appellation de chou violet, cet aliment est largement utilisé dans la européenne. Il est généralement utilisé comme ingrédient dans les soupes ou les potages, ou simplement comme accompagnement, qu'il soit finement coupé et servi cru ou étuvé. Il est cultivé dans de nombreuses régions d' car c'est une plante qui trouve ses racines dans la région méditerranéenne. Petit détail : déjà les anciens Romains consommaient cet aliment.

Sa couleur si vive est due à la forte présence d'anthocyanines, des substances qui agissent comme des colorants hydrosolubles appartenant à la des flavonoïdes. Les anthocyanines protègent le produit des dommages éventuels causés par les rayons ultraviolets et favorisent également l'attraction des insectes et des animaux, favorisant ainsi la reproduction des plantes et le transport des graines. Aujourd'hui, cependant, nous voulons nous concentrer sur un tout autre sujet, à savoir les bienfaits que le chou rouge apporte à l'organisme humain.

Lire aussi :  Recette de verrines de betterave : chic et rapide

Chou rouge, voici pourquoi il est bon pour la santé : les bienfaits qu'il apporte

Tout d'abord, il convient de souligner que ce est extrêmement riche en fibres, des substances qui régulent un transit gastro-intestinal correct en régulant l'évacuation fécale. De plus, les fibres améliorent les fonctions digestives du corps humain. De plus, la présence de lutéine et de zéaxanthine favorise considérablement la santé des yeux en protégeant la rétine des rayons UV.

 

Étant également riche en , il est excellent pour prévenir le stress musculaire du et favoriser les contractions cardiaques. Mais ce n'est pas tout : il est très pauvre en calories et donc recommandé pour ceux qui suivent un régime. Il contient une grande quantité d'antioxydants, des substances qui ralentissent le vieillissement cellulaire et préviennent les maladies dégénératives telles que Parkinson, Alzheimer ou les tumeurs. Enfin, il parvient à maintenir des niveaux bas de mauvais cholestérol et renforce les défenses immunitaires grâce à la présence d'acide ascorbique. Ce n'est pas juste un légume, c'est l'élixir de la longévité !

Lire aussi :  Comment réussir le parfait roulé saucisse pour votre apéro convivial ?

Une recette avec ce légume

comment cuisiner le chou rouge

Les bienfaits du chou rouge sont incroyables. Mais comment l'intégrer dans son régime alimentaire hebdomadaire ? Nous vous proposons ci-dessous une recette vraiment délicieuse pour un accompagnement rapide mais savoureux. Pour les ingrédients, vous aurez besoin de :

  • Un demi-chou rouge
  • Deux carottes
  • Deux fenouils
  • Pignons de pin
  • d' extra vierge selon votre goût
  • Sel selon votre goût
  • Poivre selon votre goût
  • Vinaigre ( ou balsamique selon vos préférences) selon votre goût

PROCÉDÉ : tout d'abord, nettoyez soigneusement le chou rouge en enlevant les feuilles les plus extérieures. Ensuite, coupez-le finement. Faites de même pour les fenouils et les carottes. Ajoutez ensuite les légumes dans un saladier. Ajoutez également les pignons de pin et assaisonnez avec de l'huile d'olive extra vierge, du sel, du poivre et du vinaigre selon votre goût. En quelques minutes seulement, vous aurez un accompagnement délicieux et très bénéfique pour votre organisme sur la table !

4/5 - (6 votes)