Home Alimentation Choquant !le riz blanc peut vous faire grossir. Voici pourquoi.

Choquant !le riz blanc peut vous faire grossir. Voici pourquoi.

1316
0

Découvrons ensemble pourquoi un aliment que nous pensons tous être diététique peut en réalité nous faire prendre du poids.

En ce moment où le printemps commence à frapper à la porte, les fleurs sont toutes colorées et brillent sur les balcons, nous avons tous envie de perdre quelques kilos que nous avons accumulés pendant l'hiver et nous commençons donc à faire à ce que nous mangeons.

Mais saviez-vous que déjeuner avec un simple plat de ne nous fait pas perdre du poids comme nous le pensons mais au contraire peut nous faire prendre du poids ? Essayons de découvrir ensemble la raison, vous resterez sans voix, nous en sommes absolument certains.

Riz blanc : attention

Beaucoup pensent qu'après une période où nous avons peut-être exagéré avec quelques excès et péchés de , aussi pour nous consoler des mauvaises journées, il est temps de se remettre en forme ! C'est pourquoi nous pensons tous à un très léger riz blanc qui peut nous aider dans cette entreprise. Mais ce n'est absolument pas le cas, comme nous pouvons le lire également sur Lacucinaitaliana.

Lire aussi :  Recette de légumes farcis à la façon de maman : saveurs d'antan garanties

Parce que le riz blanc a quelques inconvénients importants, comme favoriser la prise de poids, oui vous avez bien lu, en effet il a un faible pouvoir rassasiant, donc peu de temps après nous commencerons à grignoter, ce qui est mauvais que ce soit pour perdre du poids ou le maintenir, de cette façon on mange plus et mal.

riso bianco ingrassare

Si nous le faisons plutôt avec quelques légumes et un filet d' de bonne qualité, c'est une toute autre histoire, dans ce cas cela fonctionnera également grâce aux fibres apportées par les légumes. N'oublions pas que manger un plat de riz blanc ne rend pas non plus notre palais heureux ! C'est pourquoi nous pouvons être sujets à des fringales.

Lire aussi :  Comment réussir la cuisson parfaite d'un veau orloff ?

POUR NE PAS MANQUER LES DERNIÈRES NOUVELLES SUIVEZ-NOUS ÉGALEMENT SUR ET TELEGRAM

Ensuite, nous n'associons pas immédiatement un fruit, comme la ou la , car ils peuvent augmenter les niveaux de dans le sang et favoriser la prise de poids. Si nous voulons donc manger du riz, nous préférons le , mais toujours avec quelques légumes, il sera également beaucoup plus savoureux. Bien sûr, il est toujours bon d'associer également des protéines à côté, comme les œufs, les légumineuses ou la viande maigre.

De cette manière, nous nous sentirons rassasiés et nous n'irons pas grignoter toute la journée, obtenant ainsi le résultat de perdre quelques kilos en trop. Nous vous rappelons également qu'il est toujours bon de demander l'avis d'un médecin expert en perte de poids car chacun de nous est différent !

4/5 - (5 votes)
Previous articleChou rouge : bénéfique pour votre santé. Ajoutez-le absolument à votre alimentation.
Next articlePâtes avec feta et tomates cerises. Un délice rapide.
Aurélien
Bonjour, je m'appelle Aurélien Belleroche et je suis passionné de cuisine depuis toujours. Tout a commencé lorsque j'étais enfant et que je passais des heures à regarder ma grand-mère et ma mère cuisiner des plats délicieux pour notre famille. Au fil des ans, j'ai acquis une vaste expérience culinaire en travaillant dans plusieurs restaurants, en voyageant à travers le monde et en expérimentant différentes techniques et saveurs. J'ai commencé ce blog Formidable & Facile Cuisine parce que je voulais partager ma passion avec vous et vous aider à améliorer vos compétences culinaires. À travers ce blog, je souhaite offrir un espace où nous pouvons échanger nos idées, recettes, astuces et conseils pour créer ensemble une expérience culinaire extraordinaire chez nous. Qu'il s'agisse d'un repas rapide en semaine ou d'une occasion spéciale, je suis ravi de partager avec vous mon parcours et mon amour pour la cuisine afin que chacun puisse devenir un chef accompli dans sa propre cuisine.