Home Alimentation Charcuteries, vous pouvez en manger même pendant un régime : voici lesquels...

Charcuteries, vous pouvez en manger même pendant un régime : voici lesquels sont autorisés.

1989
0

Souvent, l'esprit humain associe le mot «  » à des aliments riches en calories et en graisses. Ce n'est pas totalement faux, mais il en existe certains que l'on peut manger même pendant un régime. Découvrons donc quels sont-ils.

Le terme « régime » vient du mot « diaeta », qui à son tour vient du grec et signifie « mode de  » lié principalement à la consommation d'aliments. Le mot désigne donc le régime alimentaire que chaque être vivant adopte tout au long de sa vie.

Le terme « régime » vient du mot latin « diaeta », qui à son tour vient du grec et signifie « mode de vie » lié principalement à la consommation d'aliments. Le mot désigne donc le régime alimentaire que chaque être vivant adopte tout au long de sa vie.

Aujourd'hui, cependant, son utilisation est plus étroitement liée au domaine de la perte de poids, même s'il existe des régimes religieux, tels que le ramadan, des régimes éthiques, tels que le véganisme, ou des régimes théoriques. Dans ce dernier cas, on trouve l'hypothèse de Peter D'Adamo, selon laquelle le groupe sanguin influence la réponse de l'organisme aux aliments. Nous tenons cependant à préciser que cette théorie n'est pas soutenue scientifiquement.

POUR NE RIEN MANQUER, SUIVEZ-NOUS SUR LES CANAUX  ET TELEGRAM

Lire aussi :  Recette rôti de porc moelleux au lait : tendresse assurée !

Revenons cependant à la première catégorie, celle qui vise à perdre de la masse grasse. En général, on associe la perte de poids à l'exclusion de certains produits, comme les charcuteries. Il s'agit d'une croyance courante partiellement vraie, car il en existe certains types qui peuvent être consommés même pendant un régime alimentaire car ils apportent peu de calories et de graisses.

Les charcuteries que l'on peut manger pendant le régime : la bresaola

Beaucoup de , peu de calories. En effet, la bresaola n'en apporte que 152 pour chaque 100 grammes d'aliments. Elle est produite en plus grande quantité dans le nord de l' et représente la charcuterie la plus digeste qui existe, bien qu'elle ne soit pas la plus maigre. Elle contient de nombreux antioxydants, c'est-à-dire des substances qui retardent au maximum le vieillissement cellulaire en diminuant le risque de maladies dégénératives telles que Parkinson, Alzheimer ou les formations tumorales.

salumi dieta bresaola

La présence de phosphore est également optimale pour la santé des os et des dents. En contenant également de bonnes doses de , en particulier la B12, elle est un excellent allié contre l'herpès et les éruptions cutanées. Enfin, elle est également une source importante de , une substance qui améliore l'humeur en agissant sur les zones cérébrales responsables du bonheur.

Lire aussi :  Comment réussir un gratin de butternut au four savoureux et facile ?

Escalope de dinde et cru

Le premier en termes de calories ingérées après sa consommation est l'escalope de dinde. Elle n'en apporte que 110 pour chaque 100 grammes de produit consommé. Son goût est extrêmement délicat et, tout comme la bresaola, elle est largement digeste.

Cette charcuterie est également riche en sels minéraux et en vitamines, en particulier celles du groupe B. Elle est également riche en zinc, indispensable pour renforcer les défenses immunitaires, et en , un minéral qui apporte de grandes quantités d'antioxydants.

fesa tacchino calorie

Nous terminons notre liste avec le jambon cuit, le plus gras des charcuteries énumérées, mais néanmoins compatible avec un régime alimentaire si l'on fait attention aux portions. Il fournit en effet entre 250 et 300 calories (selon le type) pour chaque 100 grammes d'aliment consommé.

Le jambon de Parme est l'un des plus légers, tandis que celui de montagne agit de manière inverse. Il est une source riche en protéines et en minéraux. Il convient de signaler la présence importante de magnésium, un minéral qui maintient un équilibre correct dans le système nerveux et participe au processus de production d'énergie.

4.3/5 - (3 votes)