Home Alimentation Cerises : Avez-vous avalé le noyau ? Inquiétez-vous ou pas | Ce...

Cerises : Avez-vous avalé le noyau ? Inquiétez-vous ou pas | Ce que vous devez savoir …

1862
0

Pour leur déliciosité, nous les mangeons avec plaisir, mais il arrive parfois qu'on avale le noyau des cerises, devrions-nous nous inquiéter?

Pris par l'envie d'en manger une après l'autre, il arrive qu'on avale le noyau. Il y a même ceux qui les avalent par habitude. Est-ce vraiment risqué? En plus de stimuler notre , les cerises ont une bonne teneur en , en particulier le type acérola, qui est utilisé pour la production de compléments vitaminiques.

Outre la vitamine C, elles contiennent de la , B et PP. Elles contiennent également du potassium et ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Elles contiennent également un , le lévulose, recommandé aux diabétiques. Elles ont également des propriétés diurétiques, dépuratives et légèrement laxatives.

Est-ce que le noyau des cerises est mauvais pour la santé?

ciliegie rosse

Le noyau de la cerise contient à l'intérieur la et également de l'amigdalyne, une substance appartenant aux glycosides cyanogénétiques, qui, lorsqu'elle entre en contact avec la flore bactérienne intestinale, est transformée en acide cyanhydrique, communément appelé , un poison puissant.

Lire aussi :  Comment réussir la cuisson d'un rôti Orloff à la perfection ?

On estime qu'un noyau de cerise contient 3,9 mg d'amigdalyne par de fruit, une dose allant de 1,5 milligrammes par kilogramme de poids corporel est considérée comme fatale. Selon ces données, plus le poids corporel est faible, plus l'incidence du poison est élevée. Les enfants sont donc les sujets les plus à risque.

Avaler le noyau par les enfants représente également un danger en du risque d'étouffement et de la possibilité de casser une dent. Un risque auquel les adultes peuvent également être confrontés.

Lire aussi :  Citron et café mélangés font des miracles. Incroyable ce qui se passe.

raccolta ciliegie rosse

En cas d'empoisonnement au cyanure, les symptômes incluent des maux de tête, des crampes d'estomac, des nausées et des vomissements. Si l'intoxication est grave, elle peut entraîner un arrêt cardiaque, une insuffisance respiratoire, un coma et la mort.

Le noyau des cerises n'est pas le seul à contenir de l'amigdalyne, cette substance se trouve également dans le noyau des pêches, des prunes, des abricots, des graines de et même dans les amandes amères. Ces dernières ont la teneur la plus élevée: 250 mg pour chaque 100 grammes. On sait qu'une cerise en attire une autre, mais maintenant faites au noyau! Découvrez également comment les choisir pour éviter les vers.

4.7/5 - (10 votes)