Qui n’a jamais au moins essayé le sushi ? Il est impossible que quelqu’un réponde affirmativement. La vérité qui se cache derrière ce plat est cependant un facteur sur lequel il faut s’attarder : découvrons ensemble les calories et les valeurs nutritionnelles.
Depuis quelques années, la mode du sushi fait fureur également en Italie : en effet, le nombre de restaurants proposant ces plats ne cesse de croître sur tout le territoire de la Péninsule.
Celui qui prétend n’avoir jamais goûté cette cuisine ment. Le sushi, le sashimi, le poké et bien d’autres encore sont les fondements de cette nouvelle tendance gastronomique.
Entrons maintenant dans les détails de ces aliments : savez-vous combien de calories apporte le sushi ? Et quelles sont ses valeurs nutritionnelles ? Faisons le point sur ce sujet.
Toute la vérité sur le sushi : combien de calories apporte-t-il ?
Commençons par le point faible du sushi, à savoir les calories. Qu’il s’agisse de sushi à la carte ou à volonté, si nous allons manger japonais, nous savons déjà que nous dévions.
En effet, un seul morceau de sushi (soit 28 grammes) contient 41 calories. Bien sûr, si nous nous arrêtions là, ce ne serait pas un problème, mais nous savons tous qu’un petit morceau comme celui-ci ne nous suffit pas…
Élevons un peu le niveau et découvrons qu’une portion de ce plat, qui tourne autour de 125 grammes, contient 180 calories.
Cependant, lorsque nous allons manger dans ces restaurants, nous ne nous arrêtons même pas à une portion. Le conseil final est donc d’aller manger ces plats mais de temps en temps, sans en faire une habitude hebdomadaire.
Toute la vérité sur le sushi : quelles sont ses valeurs nutritionnelles ?
En ce qui concerne les propriétés nutritionnelles, nous retrouvons une composition telle que : 85% de glucides, 12% de protéines et 3% de graisses.
De plus, on trouve des Oméga-3 provenant du poisson, des substances très bénéfiques pour le corps, ainsi que des fibres ou des sels minéraux provenant des algues.
Cependant, le problème vient à la fois du riz cuit dans les restaurants, dans lequel du sucre ajouté est ajouté, et de la sauce soja qui est extrêmement riche en sel.
En conclusion, il serait préférable de préparer ce délicieux aliment à la maison : ci-dessous, nous vous laissons un lien vers une recette de poké à tomber que vous pouvez réaliser tranquillement dans votre propre cuisine.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !