Home Alimentation Café long ou court ? Incroyable où il y a plus de...

Café long ou court ? Incroyable où il y a plus de caféine.

1271
0

Impossible de résister à l'appel envoûtant du : la grande majorité des personnes en ont besoin d'au moins une tasse par jour pour se mettre en marche. Faisons un focus sur cette boisson : où y a-t-il plus de , dans le café long ou dans le café court ?

La routine classique de la plupart des citoyens italiens consiste à se réveiller, à sortir du lit et à prendre le petit-déjeuner. Dans ce dernier, le café est incontournable : cette boisson nous permet d'activer notre cerveau et de nous garantir une plus grande efficacité au cours des prochaines 2 à 3 heures. Beaucoup ont également l'habitude de le prendre après le déjeuner pour donner un coup de fouet à l'après-midi. Selon les directives de l'EFSA, l'autorité européenne de sécurité alimentaire, il ne faudrait toutefois pas dépasser le seuil maximum de 2 à 3 cafés par jour.

En fonction des goûts personnels, certains préfèrent le prendre tacheté, d'autres en , voire même corrigé avec une goutte de . Une autre distinction entre les amateurs de cette boisson est la longueur : café long ou court ? Aujourd'hui, nous examinons cette dichotomie en découvrant dans laquelle des deux se trouve la plus grande concentration de caféine.

Lire aussi :  Grissini: Connaissez-vous leur origine? Une histoire incroyable !

Café long ou court : voici où se trouve le plus de caféine

Il serait trop simple de dire que la question de la caféine dépend uniquement de la de café utilisée. En ce qui concerne cette question, de nombreux facteurs entrent en , de la plantation à la tasse. Pour ne citer que quelques éléments, notons qu'il existe de nombreuses variétés de café dans le monde entier, chacune ayant une concentration de caféine différente. Ou encore, il convient de souligner que chaque type a son niveau de .

caffè lungo corto caffeina

Après cette préface nécessaire, passons à la réponse à la question initiale : cela vous surprendra peut-être, mais dans le café long (si préparé correctement) et dans le café court, il y a les mêmes quantités de caféine. Nous avons dû faire la précision entre parenthèses car si les d'extraction sont prolongés, cela contiendra évidemment plus de caféine. Enfin, en optant pour le restreint, nous ferons le choix le plus judicieux car c'est précisément cette typologie qui contient moins de caféine.

Lire aussi :  Charcuteries : combien de fois peut-on les manger ? La réponse que vous cherchiez !

Comment préparer correctement un café long

bevanda arabica

Le café long est aimé de tous ceux qui aiment déguster cette délicatesse lentement. De plus, il a une consistance moins dense que les autres, ce qui peut plaire à de nombreuses personnes. Mais comment le préparer correctement ? Ne jamais faire couler la machine jusqu'à ce que la longueur souhaitée soit atteinte : de cette façon, on augmentera la caféine. Un expresso normal devrait donc être extrait, en ajoutant quelques gouttes d' pour l'allonger.

4.6/5 - (5 votes)
Previous articleAvez-vous mal à la gorge à cause du temps ? Que manger pour se sentir mieux ?
Next articleLentille d’eau : la nouvelle superfood qui rend tout le monde fou !
Aurélien
Bonjour, je m'appelle Aurélien Belleroche et je suis passionné de cuisine depuis toujours. Tout a commencé lorsque j'étais enfant et que je passais des heures à regarder ma grand-mère et ma mère cuisiner des plats délicieux pour notre famille. Au fil des ans, j'ai acquis une vaste expérience culinaire en travaillant dans plusieurs restaurants, en voyageant à travers le monde et en expérimentant différentes techniques et saveurs. J'ai commencé ce blog Formidable & Facile Cuisine parce que je voulais partager ma passion avec vous et vous aider à améliorer vos compétences culinaires. À travers ce blog, je souhaite offrir un espace où nous pouvons échanger nos idées, recettes, astuces et conseils pour créer ensemble une expérience culinaire extraordinaire chez nous. Qu'il s'agisse d'un repas rapide en semaine ou d'une occasion spéciale, je suis ravi de partager avec vous mon parcours et mon amour pour la cuisine afin que chacun puisse devenir un chef accompli dans sa propre cuisine.