Bananito : propriétés et caractéristiques | Si tu ne les as jamais essayées, tu dois t’en procurer tout de suite !

4.2/5 - (6 votes)

Bananito, tu ne l’as-tu jamais goûté ? Tu dois absolument y remédier. Découvrons ensemble toutes les propriétés de ce fruit particulier.

Dans le monde, il existe de nombreux produits que tout le monde ne connaît pas : le bananito, par exemple, est un fruit exotique qui est une variante de la banane.

Nous parlons donc d’un aliment qui ne dépasse pas les 8-10 centimètres : il ne provient cependant pas d’une manipulation génétique, mais est bel et bien présent dans la nature.

La variété de banane en question peut être consommée fraîche, coupée en salade de fruits, ou servie dans un jus d’orange.

Il a une saveur assez particulière, car il se rapproche grandement de celle d’une pomme. Originaire d’Amérique centrale, ce fruit est cultivé à des altitudes comprises entre 1400 et 1800 mètres.

Découvrons ensemble ses propriétés et caractéristiques : si tu ne l’as jamais goûté, tu dois absolument y remédier.

Bananito, propriétés et caractéristiques : tu dois absolument l’essayer

Le bananito, tout comme les bananes, est un fruit riche en phosphore, en potassium, en vitamines A et B, et en fer. Selon les estimations, il apporte 89 kcal pour chaque 100 grammes de produit.

Bananito propriétés

 

Sa consommation est associée à une série de bienfaits : il régule le transit intestinal, il apporte une haute énergie, il renforce l’appareil oculaire et accélère le métabolisme.

D’après certaines études importantes, il renforcerait également les os grâce à la présence de phosphore, et parviendrait également à réguler l’équilibre des fluides cellulaires.

 

Rafraîchissant et excellent pour les sportifs, il parvient également à désaltérer et à satisfaire les envies de sucré. Par rapport à sa sœur, il est également plus facile à digérer.

Bananito propriétés

 

Le bananito n’est pas difficile à trouver dans le commerce, car les importations ont augmenté ces dernières années. En Italie aussi, il existe plusieurs marques connues dans le monde entier sur les rayons des supermarchés et des magasins de fruits et légumes. En ce qui concerne le prix, il est légèrement plus élevé que celui de la banane.

Aurélien

En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivre sur Google News

Retour en haut