Home Alimentation Aliments et fibres : voici les plus riches absolument. Certains sont impensables.

Aliments et fibres : voici les plus riches absolument. Certains sont impensables.

1792
0

Les fibres sont d'une importance fondamentale pour l'organisme: voici les aliments les plus riches en fibres.

Les aliments riches en fibres ne devraient pas manquer dans votre régime alimentaire. Ces nutriments particuliers sont essentiels pour le bon fonctionnement de votre .

Les fibres alimentaires ne sont en réalité pas digérées par les enzymes : malgré cela, les bienfaits qu'elles apportent à l'organisme sont extraordinaires.

L'un des principaux avantages est de favoriser la régularité du transit intestinal : c'est pourquoi les fibres sont également utiles pour ceux qui souffrent de ou d'intestin paresseux. Lorsqu'elles atteignent l'intestin, ces nutriments augmentent la sensation de satiété, c'est pourquoi elles sont donc alliées de ceux qui veulent perdre du poids. Grâce à elles, vous éviterez les fringales.

La meilleure façon de consommer des fibres est liée à l'alimentation : une alimentation équilibrée est nécessaire. Selon l'avis de certains experts, il faut en consommer 30 grammes par jour. Voyons ensemble quels sont les aliments riches en fibres : dans le classement établi, il est impossible de ne pas remarquer des surprises remarquables. La liste est quelque chose d'extraordinaire et elle changera votre .

Lire aussi :  Feuilles de laurier et sel, pourquoi ne le faites-vous pas également? Ce sont des trésors à la maison.

Aliments riches en fibres, quelles surprises : liste finale

Il y a plusieurs aliments qui sont des sources de fibres et qui améliorent certainement la régularité du transit intestinal. La plupart des aliments de la liste sont déjà consommés fréquemment.

Fibre alimenti ricchi

  • Par exemple, dans la liste, il y a des oranges, riches en fibres et en vitamines. Elles contiennent également des antioxydants et des sels minéraux : un véritable remède pour l'organisme. : consommez également la partie blanche attachée à la pulpe.
  • Les fenouils sont connus depuis toujours pour leurs propriétés incroyables. Apparemment, ils combattraient également des problèmes tels que la et les flatulences, et facilitent la .
  • Le mois de mars est également la période des asperges : ces fantastiques produits maraîchers sont une source de fibres qui garantissent la régularité du transit intestinal. Ils sont également riches en purines, c'est pourquoi ils sont d'excellents diurétiques.
  • Les céréales complètes sont riches en fibres : selon les recherches, ceux qui les consomment régulièrement ne souffrent pas de gêne telle que la douleur, la constipation et les ballonnements. Elles sont fantastiques pour un petit-déjeuner sensationnel.
  • Même le , dans certaines circonstances, peut être riche en fibres. Préférez ceux à base de dur complet et de complet.
4.7/5 - (9 votes)