C’est un plat vintage revenu à la mode : le risotto aux fraises est délicieux et élégant, avec un arôme unique et sophistiqué.
Certainement en vogue dans les années 80, mais il n’est jamais vraiment passé de mode, et maintenant il revient sur les tables pour apporter le printemps avec son fruit le plus représentatif.
Le risotto aux fraises est certainement à essayer pour surprendre vos convives avec une saveur différente de d’habitude qui plaira beaucoup à ceux qui aiment les saveurs délicates et particulières. Très facile à préparer, il est composé comme un risotto avec un mélange d’oignon cuit dans un bouillon de légumes et parfumé seulement à la fin avec les fraises qui lui donnent en plus de la saveur une couleur rouge ou rosée, en fonction de l’intensité donnée par la quantité de fruit ajoutée.
L’arôme est subtil avec une douceur légèrement prononcée qui se marie bien avec la légère sapidité du reste. Raffiné et délicat, il est parfait pour un dîner élégant. Connaissez-vous les propriétés bienfaisantes desquelles les fraises sont riches ? Elles sont plus que ce que l’on pense.
Ingrédients et préparation du risotto aux fraises
Le bouillon de légumes, une préparation basique pour de nombreuses recettes, se fait facilement de cette façon et apporte de nombreux bienfaits à notre organisme. Mais il y a aussi l’option du bouillon en cube pour l’avoir toujours prêt à dissoudre dans l’eau quand on en a besoin.
INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)
- 350 g de riz Carnaroli ou Vialone Nano
- 1 oignon blanc
- 100 g de beurre
- Sel selon le goût
- 100 ml de vin blanc sec
- 2 l de bouillon de légumes
- 200 g de fraises
- 60 g de Parmigiano Reggiano râpé
PRÉPARATION (environ 30 minutes)
Tout d’abord, préparez le bouillon de légumes. Ensuite, hachez finement l’oignon et faites-le revenir avec 60 g de beurre dans une casserole. Lorsqu’il est doré, ajoutez le riz et faites-le griller pendant 1 minute. Ensuite, déglacez avec le vin blanc, laissez évaporer et cuisez le risotto de manière classique en ajoutant une louche de bouillon à la fois, en remuant de temps en temps et en ajoutant plus de bouillon seulement lorsque le précédent a été absorbé.
Pendant ce temps, lavez les fraises, retirez les queues et coupez-les en morceaux. Vers la fin de la cuisson, lorsque vous avez environ 5 minutes restantes, ajoutez-les au risotto et mélangez pour les incorporer.
Enfin, crémez le risotto à feu éteint avec le reste du beurre et le Parmigiano râpé, ce qui donnera au risotto une texture crémeuse. Servez-le immédiatement et dégustez-le bien chaud après avoir ajouté quelques autres fraises entières ou en tranches pour la décoration.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !