Home Recettes Risotto aux fraises. Un seul mot, délicieux !

Risotto aux fraises. Un seul mot, délicieux !

684
0

C'est un plat vintage revenu à la mode : le aux fraises est délicieux et élégant, avec un unique et sophistiqué.

Certainement en vogue dans les années 80, mais il n'est jamais vraiment passé de mode, et maintenant il revient sur les tables pour apporter le printemps avec son fruit le plus représentatif.

Le risotto aux fraises est certainement à essayer pour surprendre vos convives avec une saveur différente de d'habitude qui plaira beaucoup à ceux qui aiment les saveurs délicates et particulières. Très facile à préparer, il est composé comme un risotto avec un mélange d' cuit dans un bouillon de légumes et parfumé seulement à la fin avec les fraises qui lui donnent en plus de la saveur une couleur rouge ou rosée, en fonction de l'intensité donnée par la quantité de fruit ajoutée.

 

L'arôme est subtil avec une douceur légèrement prononcée qui se marie bien avec la légère sapidité du reste. Raffiné et délicat, il est parfait pour un dîner élégant. Connaissez-vous les propriétés bienfaisantes desquelles les fraises sont riches ? Elles sont plus que ce que l'on pense.

Lire aussi :  5 délicieuses sauces sans cuisson: rapides et vraiment délicieuses.

Ingrédients et préparation du risotto aux fraises

Le bouillon de légumes, une préparation basique pour de nombreuses recettes, se fait facilement de cette façon et apporte de nombreux bienfaits à notre organisme. Mais il y a aussi l'option du bouillon en cube pour l'avoir toujours prêt à dissoudre dans l'eau quand on en a besoin.

risotto fragole ricetta

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

PRÉPARATION (environ 30 minutes)

Tout d'abord, préparez le bouillon de légumes. Ensuite, hachez finement l'oignon et faites-le revenir avec 60 g de beurre dans une casserole. Lorsqu'il est doré, ajoutez le riz et faites-le griller pendant 1 minute. Ensuite, déglacez avec le vin blanc, laissez évaporer et cuisez le risotto de manière classique en ajoutant une louche de bouillon à la fois, en remuant de temps en temps et en ajoutant plus de bouillon seulement lorsque le précédent a été absorbé.

Lire aussi :  Pâtes à la ricotta et aux asperges : un délicieux plat de printemps.

Pendant ce temps, lavez les fraises, retirez les queues et coupez-les en morceaux. Vers la fin de la cuisson, lorsque vous avez environ 5 minutes restantes, ajoutez-les au risotto et mélangez pour les incorporer.

risotto fragole ricetta

Enfin, crémez le risotto à feu éteint avec le reste du beurre et le Parmigiano râpé, ce qui donnera au risotto une texture crémeuse. Servez-le immédiatement et dégustez-le bien chaud après avoir ajouté quelques autres fraises entières ou en tranches pour la décoration.

4.1/5 - (9 votes)
Previous articleChoux de Bruxelles : origine et incroyables propriétés
Next articlePasta e Fagioli : la recette des grands-mères | Tout le monde en raffolera
Bonjour, je suis Clarisse Delaroche, la créatrice et la passionnée derrière le blog "Formidable & Facile Cuisine". J'ai toujours été fascinée par les arts culinaires, et ma curiosité m'a conduite à explorer et à apprendre continuellement de nouvelles techniques et saveurs. Mon parcours a commencé très tôt, lorsque j'aidais ma grand-mère à préparer des repas familiaux. Ce temps passé en cuisine avec elle a éveillé mon amour pour la cuisine. Au fil des années, j'ai étudié la cuisine française classique et me suis formée au sein d'écoles réputées, avant d'étendre mes connaissances aux autres cultures culinaires du monde. A travers ce blog, je souhaite partager toutes mes découvertes, astuces et recettes savoureuses avec vous. Je crois fermement que chaque personne peut devenir un chef formidable dans sa propre cuisine avec les bons conseils et un peu de pratique. C'est cette vision qui m'a poussée à créer "Formidable & Facile Cuisine", une véritable ressource incontournable pour perpétuer ma passion. Ensemble, nous allons transformer votre expérience en cuisine et faciliter votre quotidien avec des idées de repas délicieux et simples à réaliser. Alors rejoignez-moi dans cette aventure gourmande !