Home Recettes Pesto au brocoli : délicieux à préparer avant de jeter les tiges

Pesto au brocoli : délicieux à préparer avant de jeter les tiges

651
0

Idée de recyclage très utile, le de obtenu avec les tiges est une excellente pour les pâtes.

En quelques étapes simples, vous pouvez obtenir un délicieux plat de pâtes en utilisant ces éléments, les tiges de brocoli, qui sont généralement jetées.

Le pesto de brocoli réalisé avec les tiges est très bon en plus d'être riche en propriétés de ces légumes, en particulier les extrémités contiennent de la et A, ainsi que des antioxydants qui ont des actions protectrices et anti-âge.

Il se prépare en deux étapes et en optimisant les temps de cuisson des pâtes en 20 à 25 minutes, vous obtiendrez un plat sain et savoureux.

Une recette donc très intéressante, notamment compte tenu de sa rapidité de réalisation et de sa richesse nutritionnelle, elle est également assez économique car elle est faite avec peu d'ingrédients peu coûteux.

Lire aussi :  Pâtes et chou-fleur à la sicilienne: un plat principal économique et spécial

De nombreuses raisons de faire donc du pesto de brocoli avec ce qui aurait dû être des déchets, dans une idée de cuisine anti-gaspillage qui est la tendance adoptée par tous les grands chefs.

Ingrédients et préparation du pesto avec les tiges de brocoli

Pour rendre ce pesto savoureux et attrayant, des amandes et une note épicée sont ajoutées avec du , que l'on peut omettre ou remplacer par une pointe de si on n'aime pas.

pesto gambi broccoli ricetta

 

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

  • 1 tige de brocoli avec les feuilles
  • Jus d'1/2
  • 25 g d'amandes émondées
  • 40 ml d'huile d'olive extra vierge
  • Eau selon besoin
  • Sel selon besoin
  • noir moulu selon besoin
  • Piment rouge frais selon besoin (facultatif)

 

PRÉPARATION (environ 25 minutes)

Pour commencer, la première chose à faire est de laver le brocoli et de couper la tige et les feuilles en morceaux. Ensuite, faites-les bouillir dans de l'eau salée pendant environ 5 minutes.

Lire aussi :  Pâtes à la ricotta et au speck : un plat extraordinaire. Tout le monde l'adorera.

 

Ensuite, égouttez-les, laissez-les refroidir légèrement et transférez-les dans un mixeur. Ajoutez ensuite les autres ingrédients, c'est-à-dire les amandes, l'huile, une pincée de poivre noir, un peu de sel et une pointe de piment (la quantité varie selon les goûts).

Il ne reste plus qu'à mixer le tout très bien jusqu'à obtenir une crème lisse. Si elle est trop épaisse, vous pouvez la diluer avec un peu d'eau de cuisson.

pesto gambi broccoli ricetta

 

Voilà, le pesto est prêt à assaisonner les pâtes. S'il n'est pas utilisé immédiatement, il peut être conservé dans un récipient fermé et au pendant au maximum 1 jour.

4.9/5 - (11 votes)