Home Actualités Savez-vous où manger le mieux en Italie ?

Savez-vous où manger le mieux en Italie ?

1055
0

Dans le classement des 100 meilleures villes gastronomiques établi par TasteAtlas, l' se place en tête avec un total de 15 villes présentes dans la liste.

Le portail international TasteAtlas, spécialisé dans la nourriture et les voyages, a établi un nouveau classement des villes où l'on mange le mieux dans le monde, en prenant également en compte les avis laissés par les clients sur les sites et restaurants de référence.

Le classement comprend des évaluations de la cuisine locale, nationale et surtout des meilleurs restaurants. Dans cette optique, l'Italie se place en tête avec deux villes sur le podium et 4 dans le top dix. Dans l'ensemble, il y a 15 villes italiennes où l'on mange bien et qui figurent dans cette liste.

Les meilleures villes gastronomiques d'Italie et du monde

la ville où l'on mange le mieux est Florence

Et donc, oui, la ville où l'on mange le mieux dans le monde est Florence. Selon le magazine, la capitale toscane est un lieu où la gastronomie locale « fusionne le charme de l'ancien monde et l'innovation culinaire moderne, avec une emphase sur la restauration de la ferme à la table et une série de trattorias familiales ».

Lire aussi :  Céréales : savez-vous lesquelles manger ? Ne vous trompez pas au supermarché.

La simplicité et l'attention portée aux ingrédients locaux de haute qualité sont les deux caractéristiques gagnantes. On y trouve également les plats les plus appréciés de la tradition culinaire locale : de la schiacciata au lampredotto, sans oublier les al cinghiale et bien sûr la Fiorentina, véritable symbole de la et florentine.

En deuxième position, on retrouve , appréciée en particulier pour ses premiers plats et bien sûr pour les trattorias caractéristiques de la capitale où l'on peut déguster des plats tels que la carbonara, l', le cacio e pepe ou la gricia.

Lire aussi :  Pommes de terre cuites : l'astuce qui va changer votre vie ! Faites-le maintenant !

Après une troisième place remportée par au , Naples se place en troisième position : la ville qui connaît un véritable regain de popularité à l'échelle mondiale, avec le Times qui la place en tête des destinations à visiter en 2023, ne pouvait pas manquer dans ce classement gastronomique. La , les , les babà et les sfogliatelle sont véritablement une marque de fabrique.

Rome où manger

Cependant, il y a 4 villes italiennes dans le top dix et Milan se place à la dixième place. La capitale mondiale de la mode est appréciée pour la cuisine traditionnelle lombarde mais aussi pour être la mère des apericena.

Dans l'ensemble, il y a cependant 15 villes italiennes dans la liste, faisant de ce pays l'un des meilleurs au monde, juste après les .

4.4/5 - (8 votes)
Previous articlePâtes : voici combien vous pouvez en manger. Votre corps vous remerciera.
Next articleGraines de chia : tout ce que vous devez savoir. C’est pour votre bien.
Bonjour, je suis Clarisse Delaroche, la créatrice et la passionnée derrière le blog "Formidable & Facile Cuisine". J'ai toujours été fascinée par les arts culinaires, et ma curiosité m'a conduite à explorer et à apprendre continuellement de nouvelles techniques et saveurs. Mon parcours a commencé très tôt, lorsque j'aidais ma grand-mère à préparer des repas familiaux. Ce temps passé en cuisine avec elle a éveillé mon amour pour la cuisine. Au fil des années, j'ai étudié la cuisine française classique et me suis formée au sein d'écoles réputées, avant d'étendre mes connaissances aux autres cultures culinaires du monde. A travers ce blog, je souhaite partager toutes mes découvertes, astuces et recettes savoureuses avec vous. Je crois fermement que chaque personne peut devenir un chef formidable dans sa propre cuisine avec les bons conseils et un peu de pratique. C'est cette vision qui m'a poussée à créer "Formidable & Facile Cuisine", une véritable ressource incontournable pour perpétuer ma passion. Ensemble, nous allons transformer votre expérience en cuisine et faciliter votre quotidien avec des idées de repas délicieux et simples à réaliser. Alors rejoignez-moi dans cette aventure gourmande !