Home Alimentation Recette facile de pommes de terre sautées : délices et astuces

Recette facile de pommes de terre sautées : délices et astuces

105
0
Recette facile de pommes de terre sautées : délices et astuces

Aujourd'hui, découvrons ensemble comment réaliser de pommes de terre sautées croustillantes et dorées à la perfection. Un classique de la cuisine familiale qui ravira petits et grands ! Armés de quelques astuces de chef, transformez ce plat simple en un véritable délice.

15 minutes

30 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en dés réguliers d'environ 2 cm. Ce découpage permet une uniforme et une meilleure caramélisation.

Étape 2

Rincez les cubes sous l' froide pour éliminer l'excès d'amidon, puis séchez-les bien avec un torchon propre. L' est l'ennemie d'une bonne saisie !

Lire aussi :  Risotto aux roses

Étape 3

Faites chauffer l'huile dans la poêle antiadhésive sur feu moyen-vif jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude sans fumer. Ajoutez ensuite les pommes de terre.

Étape 4

Saisissez les dés pendant quelques minutes sans les remuer afin qu'ils développent une belle croûte dorée, puis baissez le feu à moyen-doux et continuez la cuisson pendant environ 25 minutes en remuant occasionnellement pour que tous les côtés soient bien dorés.

Étape 5

Pendant ce , pillez dans un mortier l'ail avec le sel jusqu'à obtenir une pâte homogène. Cela libérera tous les arômes.

Étape 6

Une fois que les pommes de terre sont cuites et croustillantes, ajoutez la pâte d'ail au thym effeuillé et poivrez généreusement. Mélangez délicatement pour ne pas briser les dés.

Lire aussi :  Fettuccine à la papalina : un plat traditionnel à goûter !

Avatar

Mon astuce de chef

Pour éviter que vos pommes de terre n'accrochent à la poêle, ne remplissez pas trop votre ustensile et ne remuez pas trop fréquemment au début de la cuisson.

Vin sec

Pour accompagner ces savoureuses pommes de terre sautées, optez pour un vin blanc sec tel qu'un Chardonnay léger qui complétera parfaitement la touche herbacée du thym.

L'info en plus

Ce plat humble trouve ses origines dans diverses cultures européennes où il était essentiel d'utiliser des ingrédients locaux abordables. Aujourd'hui encore, il est synonyme de convivialité et peut être adapté selon vos goûts personnels ou saisonniers.

Imprimer

 

4.4/5 - (11 votes)