Home Alimentation Courge épineuse ou chayote | Toutes ses propriétés et quelques recettes

Courge épineuse ou chayote | Toutes ses propriétés et quelques recettes

820
0

Depuis quelque temps, la (ou courge épineuse) fait également partie de notre régime alimentaire : ses propriétés et quelques recettes.

La chayote, également connue sous le nom de courge épineuse, est un légume.

Ce produit particulier est cultivé au Brésil, au , au et dans d'autres pays d'.

Depuis un certain temps, la chayote est également présente sur les étagères des supermarchés et des magasins de fruits et légumes italiens. Malgré les épines présentes sur la peau, cet aliment est extrêmement bon et se prête à de nombreuses recettes.

La courge épineuse peut être consommée crue ou cuite et est riche en nutriments. Selon des recherches, la chayote est riche en antioxydants qui aident à lutter contre le vieillissement cellulaire.

Lire aussi :  Eau périmée : l'avez-vous bu sans vous en rendre compte ? Voici ce qui se passe.

Source de et de vitamines du groupe B, elle fournit à l'organisme humain une série de minéraux tels que le , le et le phosphore.

Apport calorique très faible : pour chaque 100 grammes de produit, environ 19 kcal sont apportées au corps. Voyons ensemble comment le cuisiner et quelles recettes essayer.

Chayote ou courge épineuse : quelques recettes à essayer

En cuisine, avec un peu d'imagination, il est possible de préparer des plats extraordinaires et de tester des recettes étonnantes. Avec la courge épineuse, il est possible de cuisiner des plats inimaginables.

Recette et propriétés de la chayote

 

La chayote peut être préparée de nombreuses façons. Tout d'abord, vous pouvez la couper crue et l'ajouter à des salades ou à des légumes de saison, créant des plats non seulement délicieux mais riches en nutriments.

Lire aussi :  Tomates et concombres : voici pourquoi ils ne devraient jamais être associés ensemble.

 

Cuite à la poêle, elle peut facilement remplacer d'autres légumes tels que les courgettes, les courges, les aubergines ou les pommes de terre, recréant les classiques de la .

Attention également aux feuilles : ces parties particulières du « fruit » peuvent être utilisées pour préparer des tisanes extraordinaires.

Recette et propriétés de la chayote

 

Les bienfaits de la chayote sont tout simplement incroyables : ce légume lutte contre la rétention d'eau, est bon pour la peau (grâce à sa teneur élevée en vitamine C), fournit de nombreux antioxydants à l'organisme (luttant ainsi contre le vieillissement cellulaire) et a un fort pouvoir rassasiant (il est riche en fibres). De plus, la courge épineuse renforcerait également le .

4.3/5 - (7 votes)